Voici quelques idées fausses courantes sur le séjour en auberge de jeunesse !
Seulement pour les jeunes
Ceci n’est surtout pas vrai et vous seriez surpris de voir combien de personnes plus âgées ainsi que de familles séjournent en auberge de jeunesse ! Cela peut aussi être une excellente chose. Les voyageurs plus âgés ont tellement d’idées incroyables et de bons conseils à donner aux plus jeunes.
Pour les fêtards et les routards
Pas nécessairement ! Le problème des voyages, c’est qu’ils sont épuisants. Beaucoup de personnes séjournant dans une auberge de jeunesse veulent vraiment juste passer une bonne nuit de sommeil. Certaines auberges ont la réputation d’attirer les fêtards, mais en faisant vos recherches, il est assez facile de savoir quelles auberges attirent ces foules.
Elles sont sales
Les auberges sont constamment propres et vraiment bien entretenues. Leur activité dépend de bonnes critiques et d’un bon service à la clientèle. Il est dans leur intérêt de fournir un hébergement propre.
Vous pourriez rencontrer un colocataire malpropre dans une auberge et cela arrive totalement dans un dortoir plus grand. Mais, rassurez-vous, vos draps seront propres, le sol sera nettoyé et la salle de bain sera nettoyée tous les jours par le personnel.
Plein de gens
Il est vrai que vous partagerez une chambre avec des gens. C’est l’idée. Mais, vous ne serez pas entassés comme des sardines ! Chacun a son propre lit et les lits sont plutôt bien espacés dans toutes les auberges.
On vous attribuera probablement un lit dans un lit superposé et vous pourriez avoir un étranger qui dort sur le lit au-dessus ou au-dessous de vous. Certaines auberges de jeunesse offrent même un hébergement privé si vous avez besoin d’une pause dans un cadre de style dortoir, mais que vous avez encore besoin de prix budgétaires.
Ils sont dangereux
Donc, vous avez vu ou entendu parler d’un film d’horreur basé sur quelqu’un qui séjourne dans une auberge de jeunesse. Ce qui est génial avec les films, c’est qu’ils ne sont que des films !
Les auberges de jeunesse sont en fait très sûres. Elles ont du personnel 24 heures sur 24 et la plupart ont des caméras de sécurité installées. Si jamais vous êtes mal à l’aise ou si vous ne vous sentez pas en sécurité, alors dites-le au personnel et demandez un changement de chambre !
Vol
Malheureusement, le vol se produit quel que soit l’endroit où vous voyagez ou séjournez. Le truc avec les auberges, c’est que vous restez avec d’autres voyageurs et routards qui comprennent totalement ce que c’est que d’être sur la route !
Pour avoir l’esprit tranquille, les auberges de jeunesse ont des casiers disponibles dans la chambre, alors préparez un cadenas et rangez vos affaires lorsque vous êtes absent et que vous dormez.
Partager une chambre avec le sexe opposé
Ceci est généralement plus important pour les filles. Pas seulement parce que les garçons peuvent sentir mauvais et ronfler parfois (soyons honnêtes, certaines filles aussi !), mais cela peut être intimidant en tant que femme de partager une chambre avec des gars qu’elles ne connaissent pas.
Mais, j’ai séjourné dans beaucoup de dortoirs mixtes et j’ai eu d’excellentes expériences. Les dortoirs mixtes auront souvent des salles de bains attenantes pour plus d’intimité ou l’auberge aura toujours des salles de bains et des douches féminines et masculines dans une zone séparée.
Que vous séjourniez dans un dortoir de même sexe ou un dortoir mixte, la plupart des voyageurs sont vraiment polis et respectueux de votre espace et de votre intimité.
Gens bruyants et donc peu de sommeil
Les bouchons d’oreille sont une solution simple qui rendra vos voyages TELLEMENT plus agréables ! Que vous soyez dans un avion bruyant avec un bébé qui pleure, que vous essayiez de faire une sieste dans un train ou que vous vous endormiez dans une auberge de jeunesse, il suffit de mettre ces bouchons d’oreille et d’entrer dans un monde de bonheur silencieux !
Écouter de la musique à partir de vos écouteurs tout en vous endormant est également un excellent moyen de s’assoupir dans la la land. La plupart du temps, vous serez tellement fatigué de vos voyages que vous n’aurez aucun problème à vous endormir.
Douches
Partager des salles de bain n’est jamais facile, surtout si les douches sont limitées. De façon réaliste, les salles de bain sont nettoyées tous les jours par le personnel de l’auberge, donc la propreté n’est normalement pas un problème. Prévoyez toujours une paire de tongs à porter sous la douche, juste pour être sûr.
Les auberges sont généralement bonnes pour fournir suffisamment d’installations pour le nombre de clients qu’elles peuvent accueillir, mais il est aussi bon de planifier vos douches à des moments où elles seront moins occupées.