La vérité sur les cheveux !

Avant d’aller plus loin, mettons quelques faits au clair!

 

1. La chute des cheveux touche aussi bien les hommes que les femmes.

2. Les causes de la chute des cheveux pour les hommes et les femmes sont pour la plupart différentes.

3. Chez les hommes, la chute de cheveux est le plus souvent liée à l’âge – LES HOMMES SONT NÉS POUR DEVENIR CHAUVES ! !!

4. Chez les femmes, elle est le plus souvent liée au stress – voir aussi l’ asmr et ses bienfaits.

5. La greffe de cheveux n’est pas la seule modalité de traitement de la chute des cheveux.

6. Il existe des traitements médicaux.

7. Lorsque la perte de cheveux dépasse la portée des médicaments seuls, il existe encore quelques autres procédures disponibles qui permettront d’obtenir les résultats souhaités.

8. Lorsque tout cela n’est pas possible, il faut envisager une greffe de cheveux.

9. Enfin, une fois que tout cela a été fait, la personne doit prendre quelques précautions pour ne pas perdre ses cheveux existants.

10. Parfois, dans l’éventualité où rien de tout cela n’est possible, la personne pourrait avoir à opter pour des remplacements de cheveux.

 

Alors, quel est le vrai scénario sur la gestion de la chute de cheveux ?

 

Le traitement de la chute de cheveux devrait toujours être fait en identifiant d’abord la cause du problème. Une fois que cela est fait, l’étape suivante consiste à voir si en corrigeant le problème sous-jacent si la chute de cheveux pourrait être arrêtée ou si possible inversée.Lorsque cela n’est pas possible ou si une recréation supplémentaire des cheveux est nécessaire, les paramètres suivants doivent être strictement respectés par le fournisseur de traitement

 

1. S’assurer que tous les problèmes corrigibles sont d’abord corrigés

2. Faire usage de procédures comme le Derma-roller et le PRP (Platelet Rich Plasma ou  les cellules souches ! Des médicaments et des produits médicinaux doivent être essayés.

3. Comprendre ce que la personne souhaite

4. L’évaluation du site donneur disponible et se rendre compte de la quantité de cheveux disponibles pour la transplantation.

5. Faire correspondre les attentes de la personne avec ce qui est réalistement possible ou ce qui conviendrait pour l’âge de la personne. 6. Estimer le nombre de greffons, ou parfois de séances, dont la personne aura besoin et déterminer s’il y a suffisamment de cheveux disponibles pour l’ensemble de la procédure.

7. Évaluer si la méthode FUT (méthode de la bandelette) ou FUE (méthode de la greffe directe) est nécessaire.

8. S’assurer que la procédure de greffe de cheveux est effectuée dans des conditions d’asepsie strictes (c’est-à-dire dans un environnement stérile).

9. La personne est suivie régulièrement pour voir si elle a besoin de soins supplémentaires.

10. Reconnaître et traiter à un stade précoce toute complication qui survient à la suite d’une greffe de cheveux.

 

De son côté, la personne doit se faire éduquer.

1. Comprendre quel est son problème ?

2. Quelles sont les options de traitement qui s’offrent à elle ?

3. Si la personne qui les traite est capable de faire tout ce qui est mentionné ci-dessus.

 

Aujourd’hui, la gestion de la chute des cheveux est passée des mains du chirurgien cosmétique/plastique à celles de leurs ancêtres !

Oui, les barbiers (oups !  » Coiffeur  » est la terminologie diplomatiquement correcte) sont les personnes qui le font le plus aujourd’hui !

Lorsque l’industrie des produits de soins de la peau a voulu étendre ses ailes immensément rentables, elle a réalisé que, tout comme les problèmes de peau pour les femmes, la chute des cheveux est le problème le plus important auquel un homme vieillissant est confronté.

Découvrez aussi flexybeauty , la plateforme innovante pour les salons de coiffure.