C’est peut-être le travail qui vous empêche de dormir la nuit ou le fait que vous venez de commencer une série sur Netflix et vous savez que vous êtes en difficulté parce qu’il y a 11 saisons qui vous attendent. Mais quand nous tombons dans ces schémas, les matins sont une lutte. Si vous vous réveillez déjà fatigué – la première étape est de réinitialiser votre routine la nuit. Cette recette vous y aidera.Si vous avez besoin d’un regain d’énergie pour commencer la journée avec un état d’esprit positif alors cette recette d’aromathérapie sous la douche du matin vous y mènera.
Qu’est-ce que l’aromathérapie sous la douche ?
L’aromathérapie est l’utilisation thérapeutique des plantes aromatiques et des huiles essentielles, pour votre bien-être physique et mental. Et la douche, étant un environnement petit et humide, c’est comme être dans un diffuseur géant !
Lorsque vous prenez une douche, les molécules d’huiles essentielles remontent avec la vapeur. Tous ces déclencheurs incroyables commencent à se produire dans les régions du cerveau qui régulent les émotions, la mémoire et les fonctions corporelles. Cela change votre façon de penser et de ressentir.
Voici ci-dessous le mélange parfait au pamplemousse que vous pouvez facilement le recréer à la maison.
Universellement, les huiles d’agrumes sont les plus appréciées – au moment où vous le sentez, c’est un oui instantané ! C’est cette étincelle qui vous réveille et vous plonge dans l’instant présent, dans votre douche. Vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle d’orange ou de bergamote, toutes les huiles d’agrumes ont cette qualité. N’appliquez pas l’huile sur votre peau, surtout le matin, car les huiles d’agrumes sont phototoxiques au soleil et peuvent brûler.
ingrédients :
1 tasse de bicarbonate de soude
1/2 tasse d’acide citrique*
1/4 tasse de fécule de maïs
huile essentielle de pamplemousse 50 gouttes
de l’alcool à friction dans un flacon pulvérisateur
*l’acide citrique est là pour rendre les comprimés effervescents, ce qui n’est pas nécessaire, c’est seulement pour le plaisir. Vous pouvez remplacer l’acide citrique par du bicarbonate de soude.
Le parfum est présent, mais subtil. Ce n’est pas un désodorisant ! Bien que vous n’aurez pas un souffle d’arôme dans la douche, vous obtiendrez les bienfaits de la sensation de bien-être.
Mode d’emploi :
Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients secs ensemble.
Ajoutez les huiles essentielles et mélangez.
Arrosez avec de l’alcool à friction juste assez pour que le mélange soit homogène. Serrez le poudre dans votre main, si elle tient sa forme, elle est prête.
Mettez lemélange dans un moule à muffins. La recette donne 6 doses.
Sortez-les de la casserole (retournez-les à l’envers et déposez-les doucement sur une table) et laissez-les sécher à l’air libre.
Entreposez dans un contenant hermétique dans votre salle de bain, prêt pour votre prochaine douche.