L’art de porter un piercing labret de qualité chirurgical

Sommaire

Si certains apprécient grandement les tatouages, d’autres personnes ne peuvent pas se passer des piercings. Plusieurs bijoux peuvent être portés pour donner un coup de fouet à votre style. Il est toutefois conseillé de se rapprocher d’un professionnel qui pourra vous aider à réaliser les meilleurs soins. Il faut également avoir un piercing labret de qualité chirurgical pour être certain que les infections ne seront pas au rendez-vous.

Quelles zones pour votre prochain piercing ?

Plusieurs parties du corps sont souvent compatibles avec les piercings. Certaines personnes optent pour le nombril, le nez ou encore la bouche, et bien sûr les oreilles. À chaque fois, le rendu n’est pas le même et le choix relève finalement d’une question d’appréciation. Le labret peut être porté à différents endroits que ce soit l’oreille, le nez ou encore les lèvres. Vous pouvez envisager les trois zones, mais la principale précaution réside dans le choix du piercing.

  • Il faut un produit de qualité chirurgical, cela évite les désagréments comme les infections.
  • Lorsque vous utilisez un bijou classique qui n’a pas été conçu pour ces zones, vous pourriez être la cible d’une allergie.
  • Les conseils du professionnel seront importants et le prix du piercing comprend souvent l’achat du bijou.
  • Vous pourrez toutefois acheter un autre modèle par la suite notamment le labret de qualité chirurgical lorsque la zone sera parfaitement cicatrisée.

Il n’est pas dangereux de porter un piercing de ce genre uniquement si vous êtes vigilant avec l’hygiène. Il faut bien désinfecter la zone et appliquer la crème ou la lotion proposée par le professionnel. Si vous avez des doutes, des hésitations ou si vous constatez un problème, n’hésitez pas à vous rendre chez le professionnel ou de demander l’avis d’un médecin. Les infections ainsi que les allergies se développent très rapidement. Avec un piercing labret de qualité chirurgical, vous limitez considérablement les risques.

Les soins pour faciliter la cicatrisation

Il est conseillé de ne pas toucher votre piercing, mais, si vous devez réaliser des soins, pensez à bien vous laver les mains et à les désinfecter. Ce sont les produits adaptés et recommandés par les experts qui doivent être utilisés. Vous pouvez par exemple acheter une crème pour favoriser la cicatrisation et nettoyer votre piercing avec de l’eau chaude et du sérum physiologique. Un antibactérien est aussi recommandé pendant deux semaines.

Comme c’est le cas pour les tatouages, des croûtes vont se former au niveau de votre piercing et vous ne devez pas les enlever ( voir aussi cet article ). Elles sont indispensables pour la cicatrisation.