Le meilleur moment pour voyager en Croatie !

Sommaire

 

Vous pouvez passer un excellent moment en Croatie à tout moment de l’année. Traditionnellement, les périodes de voyage de ce pays d’Europe de l’Est se décomposent en trois saisons : haute, basse et saison intermédiaire. Avant de réserver vos dates, choisissez votre thème !

Vous voulez une escapade en ville ? Une escapade à la plage ? Une retraite dans un spa ? La Croatie l’a. Voici la meilleure période pour partir en Croatie !

 

Octobre à avril

La Croatie voit le moins de touristes d’octobre à avril. Bien qu’il y fasse froid, vous pouvez quand même passer un moment fabuleux. Les prix sont au plus bas dans tout le pays et c’est l’occasion rêvée de passer des vacances de luxe à un prix défiant toute concurrence. Partez pour un séjour au ski. Profitez d’un long séjour de spa béat.

Ne vous approchez pas de la côte adriatique pendant l’hiver, vous n’y trouverez que des plages fermées et des stations balnéaires abandonnées. 

Prenez la direction de l’intérieur des terres pour la meilleure aventure hivernale. Prenez l’avion à Dubrovnik ou à Zagreb et voyez comment vivent les locaux.

Bien que ce soit la  » basse saison « , la Croatie est toujours pleine d’activités, du championnat du monde de cueillette d’olives (saviez-vous qu’il existait une telle chose ?), aux événements entourant les truffes noires et blanches prisées d’Istrie, et plus encore !

Les Journées de la truffe Zigante sont 10 week-ends amusants en automne, à partir de septembre, donc consultez leur calendrier pour trouver les dates exactes. Les événements comprennent de délicieuses dégustations de plats et de vins locaux ainsi que des chasses aux truffes !

Vous êtes un vrai foodie ? Allez voir le festival de la bonne nourriture à Dubrovnik qui a lieu à la mi-octobre. Il y a des délices décadents, de la nourriture de rue et de la bière, mais la véritable star du spectacle est la Table de Dubrovnik, un festin qui se déroule sur toute la longueur du Stradun, la principale rue piétonne de la vieille ville.

Si vous avez la chance de vous rendre en Croatie pendant Noël, le Nouvel An ou le Carnaval, vous allez vous régaler sérieusement. Les festivals croates sont toujours amusants, alors, assurez-vous de rechercher les calendriers locaux pour maximiser votre voyage !

Quand vous ne faites pas la fête, allez voir l’un des spas des hôtels de luxe de Croatie. Durant l’hiver, vous pouvez vous y faire choyer pour une fraction du prix que vous paieriez en Amérique du Nord ou en Europe.

 

Vous faire masser, vous rafraîchir dans un bain de boue, transpirer dans un sauna.

Quand vous êtes prêt à faire vibrer votre sang, allez skier pour pas cher ! La Croatie compte une douzaine de stations de ski. Si vous décidez de rester à Zagreb, ne manquez pas de jeter un coup d’œil au mont Sljeme.

Les temps forts : Noël, le réveillon du Nouvel An et le carnaval

 

Juin à août

La saison des voyages en Croatie est à son apogée en juin, juillet et août. Le temps est constamment ensoleillé et chaud. Vous cherchez votre propre oasis méditerranéenne parfaite ?

Trouvez-vous une place sur les plages lumineuses de l’île de Hvar, de Split, de l’île de Korčula et de Dubrovnik. Les après-midi sont chauds et l’eau est idéale pour la baignade.

Les étés croates sont connus pour leurs festivals de musique rock, alors, assurez-vous d’en visiter au moins un pendant votre séjour. Les options sont innombrables : le festival INmusic et le festival international de folklore de Zagreb, ainsi que le festival ULTRA Music de Split font partie des meilleurs choix du continent.

Le seul inconvénient de cette période de l’année est que vous vous retrouverez parmi une mer de touristes et que vous finirez par payer les prix les plus élevés de l’année. En fin de compte, cependant, c’est ce que vous trouverez sur toute plage de qualité pendant l’été et cela en vaut tellement la peine ici !

 

Mai et septembre

La période de part et d’autre de la haute saison est ce que les pros appellent la « saison intermédiaire ». C’est définitivement ma période préférée pour visiter la Croatie. Pendant le mois de mai et à nouveau en septembre, vous trouverez des conditions vraiment parfaites.

Bien que le temps ne soit pas tout à fait aussi fiable que pendant la haute saison, vous pouvez toujours profiter de journées chaudes avec une foule minimale et des prix plus bas.

Les plages ne sont pas tout à fait aussi hospitalières au début de l’été et au début de l’automne, mais cela ne vous empêchera pas de passer un bon moment ! Avec des températures dépassant les 38 ° C en juillet et en août, cela peut devenir écrasant.