Surveillez vos boissons
Les voyages peuvent vous donner soif, que vous preniez un vol de nuit ou que vous vous baladiez dans une nouvelle ville. Vous vous retrouverez probablement à dépenser trop en boissons, un verre de vin par-ci, un café au lait hors de prix par là et deux bouteilles d’eau de plus que ce dont vous avez réellement besoin.
C’est une soirée de fête ? Dégustez une bière avec des amis dans votre chambre ou dans le salon de l’auberge avant de sortir pour une nuit de beuverie ou de danse. Pendant que vous êtes dehors, essayez une bière ou une liqueur locale, elles sont généralement moins chères que les importations comme Heineken ou Budweiser.
Demandez à la réception où les locaux vont pour s’amuser, de cette façon, vous éviterez les pièges à touristes.
Souvenirs
Un souvenir unique est comme un souvenir que vous pouvez conserver et ramener chez vous. Fouiller le marché à la recherche de quelque chose d’amusant et de mémorable est un excellent moyen d’interagir avec les habitants, de pratiquer vos compétences linguistiques filiformes et de faire quelques achats.
Mais attention au faux pas du marché : l’achat impulsif !
Vous pouvez souvent vous retrouver avec beaucoup plus que ce que vous avez négocié (et plus que ce qui peut tenir dans votre valise). Lorsque vous faites du shopping, ayez une idée approximative de ce que vous recherchez : un boomerang d’Australie, un œuf d’autruche d’Afrique du Sud, une poupée de paille de Biélorussie. Cela vous aidera à vous concentrer.
Gardez les yeux ouverts tout au long de la journée – même lorsque vous ne faites pas activement du shopping, au cas où vous tomberiez sur quelque chose de vraiment unique.
Frais de téléphone et données mobiles
L’utilisation de votre téléphone à l’étranger, si elle n’est pas correctement configurée, peut vous coûter un joli euro. Tant que vous avez une connexion sans fil, vous pouvez utiliser le WiFi de n’importe qui à l’étranger, les données mobiles sont une autre histoire. Assurez-vous de parler des options internationales avec votre fournisseur de services. Il peut parfois basculer sur les données internationales à faible coût pendant une période limitée.
Toujours exploiter le WiFi quand il est disponible pour vous!
Monnaie et Frais de carte de crédit
Vous voudrez vérifier auprès de votre banque les éventuels frais de guichet automatique international ou les frais de carte directe qui peuvent s’appliquer pendant le voyage, avant d’embarquer. De nombreuses banques facturent un pourcentage pour chaque transaction et souvent plus pour les retraits aux guichets automatiques.
Pendant que vous êtes au téléphone avec la banque, fournissez les noms des pays figurant sur votre itinéraire – ne pas prévenir votre banque du voyage peut entraîner le blocage de vos cartes.
Frais de ligne
De plus en plus de compagnies aériennes facturent à l’article, pour le siège, pour la nourriture, pour les sacs supplémentaires. Épargnez-vous du stress et des tracas en organisant tout cela en ligne avant votre voyage. Avant votre vol, connectez-vous à votre itinéraire sur le site Web de la compagnie aérienne avec votre code de confirmation et préachetez tout article ou service supplémentaire.
Vous avez besoin d’un siège côté couloir en classe économique plus ? Achetez-le en ligne.
Porter plus de bagages que le ou les deux alloués ? Achetez-le en ligne. Les compagnies aériennes vous factureront souvent des frais supplémentaires si vous prenez l’une de ces dispositions à l’aéroport le jour de votre départ.
Truc utile : Si vous avez cherché à obtenir une carte de crédit de récompense de voyage, je recommande d’en faire la demande avant un grand voyage ou un achat. Certains des plus grands avantages sont de gagner des points à utiliser pour des vols et des hôtels gratuits. De plus, de nombreuses cartes offrent des points supplémentaires lorsque vous effectuez des achats liés au voyage. Certaines cartes offrent également une protection voyage lorsque vous payez un voyage avec la carte.