Les avantages des lisseurs vapeur pour ses cheveux

Sommaire

Particulièrement adaptés aux personnes ayant les cheveux secs, fragiles et abîmés, les lisseurs à vapeur ont un fonctionnement assez simple qui diffère des fers à lisser classiques, par le fait que la vapeur ajoute de la brillance aux cheveux sans les dessécher. Cette fonction vapeur fait que les cheveux sont à la fois plus lisses et beaucoup plus sains une fois que vous avez terminé de les lisser. Dans cet article, nous allons mettre en évidence les avantages les plus importants des lisseurs vapeurs pour vos cheveux, tout en vous présentant 3 des modèles les plus populaires sur le marché.

Avantages et inconvénients d’un lisseur vapeur

La question est-ce qu’un lisseur vapeur est-il meilleur pour les cheveux ? suggère une analyse des avantages et inconvénients de ces appareils. Il est bon de rappeler que la vapeur émise aide à coiffer et à lisser les cheveux d’une manière plus douce. De même, elle favorise une meilleure pénétration des ingrédients nourrissants et réparateurs des produits capillaires, ce qui améliore leur efficacité. Ainsi, opter pour un lisseur vapeur vous permet de bénéficier d’un lissage en douceur des cheveux et d’obtenir des résultats durables. De même, l’intégration d’une fonction vapeur réduit les frisottis et dommages aux cheveux. Cela dit, vous devez savoir qu’en raison du réservoir à eau supplémentaire, les lisseurs à vapeur sont généralement plus gros, plus lourds et plus volumineux que les lisseurs ordinaires.

Lisseur vapeur vs lisseur ordinaire : que faut-il savoir ?

Alors que les lisseurs ordinaires sèchent souvent vos cheveux, surtout lorsqu’ils sont utilisés régulièrement, les fers à lisser avec fonction vapeur les hydratent, ce qui est particulièrement utile lorsque vos cheveux sont déjà secs. Ils les rendent :

  • plus sains ;
  • plus lisses ;
  • plus brillants.

De même, pour peu que vous utilisiez un lisseur vapeur correctement, notamment en ne le maintenant pas trop longtemps sur les cheveux, il y a moins de risque de dommages comparativement à un lisseur ordinaire. De façon générale, les lisseurs à vapeur peuvent lisser les cheveux difficiles à gérer. Ainsi, ils sont plus indiqués pour les cheveux :

  • bouclés ;
  • crépus ;
  • abîmés ;
  • secs.

Cela dit, si vous avez des cheveux ondulés ou gras, il est moins pertinent d’investir dans un fer à lisser à fonction vapeur, car pour ce type de cheveux, les lisseurs ordinaires conviennent parfaitement.

3 des meilleurs lisseurs vapeur sur le marché

  • L’Oréal Steampod 2.0

Conçu avec un design épuré, ce lisseur comprend un réservoir à eau qui, une fois remplie, chauffe très rapidement et se vaporise pour assurer une belle finition, qu’il s’agisse de lisser ou d’onduler tous types de cheveux (cheveux fins à épais, frisés à crépus, courts à longs, etc.). L’oréal Steampod 2.0 offre un haut débit continu de vapeur (3,5 grammes par minutes) et vous laisse le choix entre cinq réglages de température (140 °C à 210 °C). À noter que ses plaques chauffantes flottantes sont conçues pour uniformiser la pression, peu importe l’épaisseur de la mèche.

  • L’Oréal Steampod 3.0

Avec sa plage de température comprise entre 180 °C et 210 °C et sa technologie vapeur brevetée qui diffuse un flux de vapeur continu (0,8 g par minute) qui entoure les cheveux, le nouveau Steampod 3.0 de L’Oréal permet d’obtenir des résultats dignes d’un professionnel. Conçu avec un design plus léger que la version 2.0, le réservoir d’eau étant directement intégré dans le manche, ce lisseur vapeur garantit un lissage deux fois plus lisse et plus rapide, tout en respectant la nature de votre fibre capillaire (91 % de dommages en moins).

  • iGutech

Équipé d’un chauffage en céramique métallique qui répartit la chaleur de façon uniforme, le lisseur iGutech comprend un réglage de température allant de 150 °C à 230 °C. Ses plaques en céramique 3D rendent vos cheveux lisses et soyeux, tout en réduisant la friction entre les cheveux, ainsi que les pointes fourchues et nœuds. Ses trous de vapeur garantissent une éruption de vapeur constante de 2,7 g/min, permettant ainsi aux ions d’eau de pénétrer efficacement dans les cheveux.