Bien qu’il ait été longtemps décrié, le corset redevient tendance. Il va serrer la ceinture abdominale afin de donner une taille de guêpe. Vrai atout minceur, il est efficace pour perdre du poids.
Le corset minceur : qu’est-ce que c’est ?
Nombreux sont les stars et les influenceurs qui font la promotion du corset minceur. C’est un sous-vêtement que les femmes portent dès le XVIème et jusqu’au commencement du XXème siècle. A l’époque, c’était une armature rigide que l’on peut lacer dans le dos. Il comprime la taille et sculpte le corps pour répondre aux standards de féminité à l’époque. S’il a perdu en popularité, il revient en force aujourd’hui. Discret, il se noue au niveau du ventre grâce à des agrafes et se porte plusieurs heures par jour. Il permet de perdre du poids et d’avoir un corps en forme de sablier.
Les avantages du corset minceur pour notre corps
Affiner son corps
Grâce à un usage régulier et en pratiquant une activité physique, vous pouvez compléter votre programme de remise en forme et diminuer votre tour de taille. Par contre, les résultats dépendent de :
- votre niveau de forme physique ;
- la fréquence de port ;
- l’alimentation ;
- la génétique.
Dans tous les cas, associé à un régime alimentaire, le corset offre des résultats satisfaisants.
Améliorer sa posture
Le corset minceur vous aide à tenir plus droit longtemps tout au long de la journée. Pour les personnes dont les activités quotidiennes peuvent causer des douleurs dorsales, c’est le « must ». Entre le fait de porter des objets lourds, de se pencher devant son PC ou d’être souvent debout, il vaut mieux ménager son dos tout en profiter de ses effets minceurs.
Cacher ses rondeurs
Le corset minceur va stimuler l’activité thermique de notre corps. Cela nous fait transpirer plus et accroit l’intensité de l’entrainement. De plus, vous pouvez avoir une poitrine plus ferme. Outre cela, vous pouvez cacher vos rondeurs surtout après une prise de poids soudaine due à une grossesse par exemple.
Les atouts sur le plan mental et émotionnel
Le port d’un corset minceur peut grandement aider à gérer ses envies de nourriture. Il va réduire l’appétit étant donné qu’il va comprimer légèrement l’estomac. Nous conseillons le port d’une ceinture amincissante en plus d’une alimentation saine et de l’exercice physique pour vous aider à atteindre vos objectifs. Psychologiquement, le port d’un corset minceur a des effets positifs. En adoptant une posture bien droite et en amincissant la taille, vous aurez un regain de confiance.
Combien de temps porter le corset minceur ?
Il existe des corsets qui ne sont pas faits pour être portés au quotidien, mais seulement quelques heures d’affilées. Pour les 1ers jours, vous devez vous habituer en la portant une heure ou deux. Puis tous les jours, vous le porterez une demi-heure de plus que la veille. Nous conseillons de faire une pause d’une journée par semaine et au cours de la journée, de porter le corset 2 heures le matin et 2 heures l’après-midi.