Les couples qui utilisent le « nous » sont plus heureux, selon un nouveau rapport

Sommaire

##MT##Les couples qui utilisent le « nous » sont plus heureux, selon un nouveau rapport#/MT##

 

 

Il existe de nombreux indicateurs communs d’un mariage heureux ; des choses comme la confiance, le respect mutuel et le fait de profiter d’intérêts communs sont ce que de nombreux couples aimants et à long terme pourraient dire si on leur demandait comment ils gardent leur mariage solide – voir aussi les bienfaits d’un massage tantrique. Dans un nouveau rapport, les experts insistent sur une autre habitude relationnelle importante qui resserre les liens du couple et rend les deux personnes plus heureuses : Utiliser le langage « nous » quand on parle l’un de l’autre.

 

Des recherches antérieures avaient beaucoup insisté sur le pouvoir des pronoms personnels de la première personne – comme « nous » et « nous » – dans les relations. Dans un nouveau rapport, récemment publié, il a été examiné et analysé 30 études portant sur près de 5 300 participants et ont constaté que les couples qui disent souvent « nous » ont des relations plus fructueuses. Non seulement cela, mais les deux partenaires de la relation ont déclaré être beaucoup plus heureux – et en meilleure santé.

 

« En examinant toutes ces études ensemble, elles nous permettent de voir la situation dans son ensemble. Le fait de parler entre nous est un indicateur d’interdépendance et de positivité générale dans les relations amoureuses « , a déclaré Alexander Karan, l’un des principaux auteurs du rapport.

 

Pour les participants à l’étude – dont environ la moitié étaient mariés – l’équipe a examiné cinq mesures : les résultats de la relation (satisfaction, durée de l’union) ; les comportements relationnels (interactions positives vs négatives observées) ; la santé mentale ; la santé physique ; et les comportements de santé (dans quelle mesure les participants prennent soin d’eux-mêmes). Le bénéfice était évident dans les cinq catégories, et pratiquement égal pour les hommes et les femmes.

 

« L’avantage d’analyser de nombreux couples différents dans de nombreux contextes différents est d’établir que le we-talk n’est pas seulement lié positivement dans un contexte, mais qu’il indique un fonctionnement positif dans l’ensemble », a déclaré Karan.

 

Comment vous pouvez devenir un couple  » nous « 

 

Si vous et votre conjoint n’utilisez pas le langage  » nous  » aussi fréquemment que vous le souhaiteriez, il existe des moyens de vous améliorer, selon M Gary Neuman, psychothérapeute et auteur à succès du New York Times, qui a créé les programmes de la méthode Neuman. 

Voici trois conseils simples et qui peuvent vous aider à démarrer. 

 

1. Concentrez-vous sur ce que vous avez en commun. un effort concerté pour penser aux choses qui vous ont rapproché en tant que couple et qui vous ont gardé ensemble ( comme un événement, des blagues de monsieur avec peut être une disquette drole qui vous a raconté à votre rencontre pour vous avoir, etc )

« S’agit-il d’être des parents, de faire des œuvres de charité, d’avoir des passe-temps communs, d’aimer le sport ? », dit Neuman.  » Ces choses peuvent être simples ou profondes. « 

 

2. Soyez plus gentils l’un envers l’autre. Pensez à votre moitié comme à un partenaire et accordez une valeur à ses pensées et à ses sentiments. « Demandez-lui son avis et sa contribution afin que les décisions commencent à être prises ensemble », dit Neuman.  » Créez une atmosphère de coopération en vous comprenant mutuellement et en invitant les pensées de votre partenaire. « 

 

3. Lorsque des problèmes surviennent, résistez à l’envie de blâmer. Au contraire, considérez que les incidents négatifs vous arrivent à tous les deux en même temps plutôt qu’à un seul d’entre vous. Ensuite, respirez profondément et essayez de passer immédiatement à une conversation de résolution de problèmes – et essayez de résoudre le problème en équipe.