Les critères de choix pour ses collants

Sommaire

 

Certes, une paire de collants apporte toujours cet effet chic et élégant, mais attention, cela peut devenir votre pire ennemi et l’enfiler peut se relever être un vrai casse-tête. Face à la diversité des modèles et des matières, on peut vite s’y perdre, car il faut avouer que le fashion-faux pas peut être frôlé à tout moment ! Pour des jambes sublimes, suivez nos conseils !

Choisir la bonne taille pour vos collants

 

Au printemps comme en hiver, les collants sont toujours aussi tendances. Quand les premiers froids apparaissent, n’hésitez pas à miser sur des collants à pois en laine ou en nylon. Cela vous permettra de rester au chaud et va se marier très bien avec vos bottes, vos bottines, ainsi qu’une belle jupe en cuir. De plus, si vous n’avez pas envie de dévoiler des jambes peu bronzées, vous pouvez les dissimuler sous une paire de collants en voile. A pois, colorés ou imprimés, vous adopterez une belle allure chic et intemporelle en tout temps. 

 

Le choix de la bonne taille de collants

 

Il n’y a rien de plus désagréable qu’un collant trop petit dans lequel on n’arrive pas à entrer. Il est nécessaire de choisir un collant fantaisie à pois de bonne taille. Pour ce faire logiquement, vous devez connaître votre poids et votre taille. Une fois cela fait, il est nécessaire de vous référer au guide des tailles sur l’emballage. Les deux conditions à vérifier :

  • Pas de pli au genou ;
  • L’entrejambe parfaitement en place.

Les collections spéciales des marques

Certaines grandes marques se soucient de votre bien en mettant en avant des collections spéciales jambes lourdes ou silhouette galbée. De plus, aux rayons minceur et beauté, vous pouvez retrouver des collants push-up sculptant et qui vont amincir votre silhouette.

 

Les collants opaques pour des jambes plus belles

 

C’est un indispensable dans votre garde-robe que vous devez absolument avoir avec vous. Avec une belle petite jupe, une robe ou encore un short, les collants opaques de couleur noir sont incontournables dans votre tiroir à sous-vêtements. Avec sa teinte sobre et unie, ce collant va à coup sûr sublimer votre silhouette et affiner vos jambes pour parfaire votre tenue.

 

Collants opaques : chics et raffinés

Les collants opaques se veulent être élégants et surtout chics et même sensuels. Ils peuvent être en résille, en plumetis noirs ou encore avec une très belle ligne à l’arrière pour plus de subtilité. En tout cas ces collants vont réveiller la femme fatale en vous. Vous pouvez même en mettre avec une petite robe noire !

 

Qu’en est-il des collants couleur chair ?

C’est un sujet qui peut porter à discorde oui. Comme le sujet de la ballerine, on apprécie ou pas. Certaines modeuses vont considérer les collants couleur chair comme un indispensable tandis que d’autres vous diront que c’est un faux pas. Si vous avez les mollets assez forts, n’en mettez pas. Ce collant avec sa couleur satinée ou poudrée, va attirer les regards sur vous. De plus, il faut choisir un modèle dans sa carnation !