Les faux-cils sont-ils devenus la norme ?

De nos jours, il est impossible de passer à côté de la fameuse tendance des faux cils magnétiques qui remplacent subtilement les versions classiques. Ceux-ci viennent tout droit des États-Unis et ont envahi de nombreux points de vente en France. L’objectif est de proposer une alternative pratique aux femmes souhaitant sublimer leur regard sans recourir à l’utilisation de la colle à faux cils. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui expliquent cet engouement autour de ces faux cils magnétiques.

Faux cils magnétiques : de quoi s’agit-il ?

Véritable innovation dans l’univers des cosmétiques, les faux cils magnétiques sont en train de remplacer progressivement les faux cils traditionnels appliqués avec de la colle. Ils se présentent sous forme de franges de cils synthétiques posés sur les paupières à l’aide d’aimants. Cette invention revient à une marque américaine qui a mis sur le marché la première paire de faux cils magnétiques en 2016. Depuis, de nombreuses marques lui ont emboîté le pas et il est de plus en plus facile de trouver une boutique exclusive de faux cils magnétiques sur internet.

Les différents types de faux cils magnétiques

Il existe principalement deux modèles de faux cils magnétiques.

Les faux cils à deux rangées

Les faux cils à 2 rangées sont composés d’une paire de faux cils à assembler. On retrouve à la base de chaque rangée deux ou trois aimants. L’idée est de mettre les vrais cils entre les deux rangées des faux cils. Il existe également deux modèles de faux cils magnétiques à deux rangées. Les versions complètes recouvrent l’ensemble des cils tandis que les demi faux cils n’assurent qu’une couverture partielle.

Les faux cils à mettre sur l’eye-liner

Ce modèle de faux cils magnétiques est composé d’une seule et unique rangée. On retrouve toujours de petits aimants à la base et ces faux cils doivent être posés sur un eye-liner spécial qu’on applique sur la base des vrais cils. Il s’agit d’une technique pouvant aussi bien être utilisée pour des demi faux cils que pour des faux cils.

Faux-cils magnétiques

Les atouts des faux cils magnétiques

Les faux cils magnétiques sont en train de devenir l’accessoire beauté phare du monde de la cosmétique. Ils sont très simples à poser, efficaces, accessibles et ont véritablement révolutionné la mise en valeur du regard.

Des cils faciles à poser

Les faux cils magnétiques sont très faciles à poser et il vous est même possible de réaliser cette opération vous-même. Ils ont été spécialement conçus pour épouser toutes les formes d’yeux et vous dispensent de l’utilisation de la colle, souvent nécessaire pour la pose des faux cils classiques.

Adaptés au haut et au bas de l’œil, les faux cils magnétiques sont disponibles sous forme de kit. Selon la marque, celui-ci comprend une paire de faux cils et des cils aimantés et une pince pour l’application. Le rôle de cette dernière est de permettre la fixation des faux cils sur les cils naturels.

Obtenir un regard parfait

Les faux cils magnétiques constituent de véritables alliés pour obtenir de beaux cils longs et courbés. Ils peuvent totalement changer et sublimer votre look en vous permettant d’arborer différents types de regards sans trop d’efforts et de créer l’effet « œil parfait ». C’est notamment le cas des faux cils magnétiques deux aimants. Ceux-ci conviennent à toutes les occasions et offrent un regard profond marqué par des cils bien soulignés.

Des faux cils adaptés à toutes les paupières

Depuis l’arrivée des faux cils magnétiques sur le marché, il est devenu plus facile pour la gent féminine d’apporter du volume aux cils naturels. Ces accessoires beauté ont la capacité d’accompagner tous types de maquillage. En effet, quel que soit le rendu que vous souhaitez obtenir (naturel, sexy, sophistiqué…), les faux cils sont déclinés en une large variété de modèles.

Parmi les modèles les plus prisés, on peut citer les faux cils magnétiques « volume russe » qui confèrent un regard sensuel. Ils sont à la fois légers et synthétiques et peuvent se porter au quotidien sans vous gêner. Vous trouverez aussi dans les boutiques spécialisées des modèles de faux cils hypoallergéniques pour les paupières sensibles.

Pratiques et réutilisables

Les faux cils magnétiques ne requièrent pas d’entretien particulier. Il n’est donc pas nécessaire de les nettoyer après les avoir portés. De même, vous pouvez les réutiliser jusqu’à 30 fois environ et ils sont très faciles à enlever. Il n’y a donc pas de risque d’arracher ou d’abîmer vos vrais cils au moment de les enlever.

La pose des faux cils magnétiques

L’application des faux cils aimantés nécessite de la patience et un certain coup de main. Pour commencer, mettez du mascara sur vos cils comme vous le faisiez d’habitude. Ensuite, si vous prévoyez d’appliquer un eye-liner magnétique avant la pose des faux cils, alors procédez à cette opération. Dans le cas contraire, il est possible de vous servir de l’eye-liner classique ou du fard à paupières.

Pliez la bande de faux cils pour l’assouplir. Après cela, servez-vous de vos doigts ou d’une pince à épiler pour la poser au ras des cils. Vous devrez suivre la ligne de vos vrais cils afin d’obtenir un résultat le plus naturel possible. Il est important que les aimants se collent automatiquement à la paupière supérieure. Au niveau de certains modèles, il est souvent utile de rajouter de petites franges de faux cils sur les extrémités de l’œil afin de camoufler les aimants.

Le retrait des faux cils

Pour retirer les faux cils magnétiques, il vous suffit de les attraper délicatement avec votre pouce et votre index puis de plier doucement la bande jusqu’à ce que vous sentiez les aimants se détacher de vos paupières. Pour terminer, décollez les faux cils progressivement sans pour autant tirer sur les cils naturels. Contrairement aux faux cils classiques, il ne sera pas nécessaire de procéder à un nettoyage après application. Vous pourrez alors les remettre directement dans leur boîte une fois retirés.

Pose faux-cils

Comment choisir des faux cils magnétiques ?

Pour sublimer vos yeux de façon efficace et leur donner une belle profondeur, il y a des critères dont vous devez tenir compte. Ceux-ci vous seront d’une grande utilité dans le choix de la qualité, de la longueur, du volume et de la courbure.

Préférez les modèles avec poils naturels

Afin de bénéficier des avantages des faux cils magnétiques, il est recommandé de choisir des modèles à poils naturels, notamment quand vous commencez. Cela vous évitera les irritations, les pincements des paupières et les sensations de douleur. Ces modèles sont en effet plus souples, légers et authentiques comparés aux versions sophistiquées.

Faites votre choix selon l’effet recherché

Vous devez également choisir vos faux cils magnétiques selon l’effet recherché. Vous avez le choix entre la sobriété et un maximum de fantaisie. Les possibilités sont nombreuses et variées. Pour un effet très naturel ou no make up, le mieux serait de se tourner vers les modèles plus ou moins ressemblants aux cils naturels. Ainsi, il est conseillé de choisir des franges assez denses si vous avez de grands yeux et des franges moins denses si vos yeux sont petits.

Pour un effet baby doll, misez sur une frange de faux cils magnétiques bien effilés. Pour un effet sophistiqué, optez pour des franges longues, biseautées et denses et pour un regard hypnotique, privilégiez un volume russe.

La profondeur du regard est un atout de beauté et de séduction qui devient accessible à toutes les femmes grâce aux faux cils magnétiques. Ces modèles sont pratiques, faciles à poser et réutilisables.