Les meilleures choses à voir et à faire en Californie du Nord !

Sommaire

 

 

San Francisco

Que vous soyez un foodie, un amateur d’art, un passionné d’histoire ou que vous aimiez simplement la vie urbaine, San Francisco a quelque chose à offrir à chacun. C’est le point de départ idéal pour un road trip californien ou cela peut être l’escapade parfaite d’un week-end. Qu’importe la durée de votre séjour en ville, n’oubliez pas d’aller voir le pont du Golden Gate, de visiter Haight-Ashbury et de descendre Lombard Street en voiture !

 

Winchester Mystery House

Située à San Jose se trouve la Winchester Mystery House, un manoir qui, très franchement, n’a aucun sens. Construite en 1884, la maison est connue pour sa taille et ses bizarreries comme des portes et des fenêtres qui ne mènent nulle part. On dit aussi qu’elle est hantée, bien que le personnel affirme que les fantômes sont amicaux. Il peut sembler familier en raison de sa diffusion dans les émissions Ghost Adventures, MythBusters et American Horror Story.

 

Les arbres géants de Redwood

La forêt nationale de Redwood sort tout droit d’une carte postale. Descendez l’Avenue of the Giants, une portion de 31 miles de l’ancienne route 101, pour voir de près les magnifiques arbres géants. Vous pouvez vous baigner, pêcher ou faire une randonnée dans les 50 000 acres de séquoias pour vraiment découvrir la beauté de la nature. Si vous voulez voir un peu d’histoire, visitez la forêt pétrifiée à Sonoma où vous pouvez trouver des séquoias géants pétrifiés qui datent de 3 millions d’années !

 

Explorer le pays du vin

Si vous êtes un amateur de vin comme moi, la Californie du Nord est la destination parfaite pour faire le plein. Napa et Sonoma abritent plus de 400 établissements vinicoles, avec tout ce qu’il faut, des petits établissements familiaux aux grandes maisons de vin de renommée internationale. Qu’est-ce qui va mieux avec le vin qu’une délicieuse nourriture ? Sonoma est une destination réputée pour les gourmets, avec des accords renommés avec des plats de la ferme à la table.

 

Expérimenter le Gold Country

De 1848 à 1855, la Californie était en plein essor avec la ruée vers l’or. La nouvelle de l’or a attiré plus de 300 000 personnes en Californie dans l’espoir de devenir riches. Bien que la ruée soit terminée, vous pouvez toujours voir l’histoire de la ruée (et même faire un peu d’orpaillage vous-même) au Marshall Gold Discovery State Historic Park. Vous pouvez également vous promener dans la rue principale historique de Murphy’s, une petite ville pittoresque de seulement 2 000 habitants. Elle abrite des galeries d’art, des théâtres, des hôtels de charme et des boutiques éclectiques.

 

Partir en randonnée à Tahoe

La randonnée est l’une de mes façons préférées d’explorer une destination et Tahoe possède certaines des plus belles randonnées du pays. Avec un littoral ininterrompu, un soleil constant et des pics de granit sculptés à pic, il y a tellement de randonnées à choisir.

Certains points forts incluent

  • Skyline Trail ;
  • Fallen Leaf Lake ;
  • Rubicon Trail ;
  • Mt. Tallac (cette randonnée de 10 miles est difficile, mais les vues panoramiques en valent 100% la peine).

Visiter Glass Beach à Fort Bragg

Située dans le parc d’État MacKerricher, Glass Beach tire son nom du verre qui s’est retrouvé sur le rivage. Le site servait autrefois de décharge où de nombreuses bouteilles en verre ont été laissées. Ces bouteilles cassées sont maintenant des trésors dont vous pouvez profiter (mais n’emportez pas de verre chez vous, c’est illégal !).

 

Point Reyes

Situé à 30 miles au nord-ouest de San Francisco, Point Reyes est un magnifique littoral fait de falaises rocheuses et de plages de sable. En vous promenant, vous pourrez peut-être apercevoir des loutres, des phoques communs et des élans sauvages. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil au phare et de déguster des huîtres et du fromage artisanal lors de votre visite !

 

Flotter sur une rivière

Il n’y a rien de tel que d’attraper quelques amis et quelques bières et de flotter sur une rivière par une journée ensoleillée. La Californie du Nord possède quelques rivières (je recommande l’American ou la Russian) qui sont parfaites pour cette activité d’après-midi. Si vous cherchez à faire un peu d’exercice, vous pouvez aussi descendre la rivière en canoë ou en kayak. Quelle que soit l’activité que vous choisissez, n’oubliez pas d’emporter beaucoup de crème solaire et de rester hydraté !