Les meilleurs avantages du régime à base de plantes

 

Quand vous remplissez votre assiette de légumes à l’heure du dîner, vous pourriez remarquer que vous vous sentez plutôt bien après. Il s’avère que cet avantage est plus qu’un simple sentiment. Des recherches récentes montrent que le fait de manger principalement des aliments d’origine végétale pourrait être lié à une meilleure santé cardiaque à long terme.

L’étude d’août 2019 publiée dans le Journal of the American Heart Association a révélé que le fait de consommer principalement des aliments d’origine végétale et moins d’aliments d’origine animale était associé à un risque plus faible de mourir d’une crise cardiaque, d’un accident vasculaire cérébral ou d’une autre maladie cardiaque. Les chercheurs ont analysé une base de données d’infos sur la consommation alimentaire de plus de 10 000 adultes d’âge moyen suivis de 1987 à 2016. Aucun des participants ne souffrait de maladie cardiaque au début de l’étude. Les chercheurs ont classé les habitudes alimentaires des participants en fonction de la quantité d’aliments d’origine végétale qu’ils consommaient globalement par rapport aux aliments d’origine animale. Les scientifiques ont déterminé que les personnes qui mangeaient le plus de plantes avaient un risque réduit de mourir d’une maladie cardiaque.

 

« Bien que vous n’ayez pas à renoncer complètement aux aliments d’origine des animale, notre étude suggère que manger une plus grande proportion d’aliments d’origine végétale et une plus petite proportion d’aliments d’origine animale peut aider à réduire votre risque de souffrir d’une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou un autre type de maladie cardiovasculaire », a déclaré le chercheur principal Casey M. Rebholz, PhD, dans un communiqué de presse. Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit de l’une des premières études à analyser la proportion de régimes à base de plantes et de régimes à base d’animaux dans la population générale. Des recherches supplémentaires sont donc nécessaires avant de tirer une conclusion définitive. Mais les résultats montrent que les personnes suivant un régime à base de plantes ont 32 % de risques en moins de mourir d’une maladie cardiaque – et c’est certainement révélateur, c’est le moins que l’on puisse dire.

Nos résultats soulignent l’importance de se centrer sur un régime alimentaire », a déclaré le Dr Rebholz – voir le calcul imc , très important pour votre santé. « Il pourrait y avoir une certaine variabilité en termes d’aliments individuels, mais pour réduire le risque de maladie cardiovasculaire, les gens devraient manger plus de légumes, de noix, de céréales complètes, de fruits, de légumineuses, et moins d’aliments d’origine animale. Ces résultats sont assez cohérents avec les résultats précédents concernant d’autres modèles alimentaires, y compris le régime Dietary Approaches to Stop Hypertension, ou régime DASH, qui mettent l’accent sur les mêmes aliments. »

 

Je suppose que maman avait raison depuis le début – il faut manger ses légumes!

Plus d’infos de Woman’s World

Vous vous sentez léthargique ? 4 façons simples de guérir votre thyroïde pour une énergie instantanée

 

6 exercices qui préviennent la prise de poids même si vous avez des ‘gènes d’obésité’

 

Des façons  » colorées  » de tailler votre taille, de bannir le brouillard cérébral, de faire taire le stress, et plus encore ( découvrez les bienfaits de l’ asmr : en savoir plus )