Ma chose préférée à propos du début du printemps est l’optimisme. Même si nous allons connaître un temps hivernal jusqu’à la mi-avril, il y a une excitation pour la chaleur et le soleil dans l’air. Dès les premiers jours ensoleillés, quelle que soit la température, les rues sont bondées de monde. Même en plein COVID, les gens ont envie de faire de longues promenades et de se prélasser au soleil, même si cela implique de prendre sa plus chaude polaire et un café chaud. Nous abandonnons tous les tons chauds et profonds pour les pastels et les couleurs vives, probablement sous forme de pulls, de vestes et de pantalons longs. Et nous ne pouvons pas oublier le passage historique des boissons chaudes aux boissons glacées – même si toucher un café glacé vous gèle pratiquement les doigts.
Le printemps est dans l’air, et quelle meilleure façon de le célébrer qu’une nouvelle couche de vernis ? Vous pouvez dire adieu à tous ces tons mornes de l’hiver, et dire bonjour à la gamme complète de tons lumineux, pastel et brise-vent du printemps 2021.
- Vert pomme
- Lilas
- Rose chewing-gum
- Vert pistache
- Bleu ciel
- Jaune pastel
Que se passe-t-il si vous utilisez du vernis à ongles sur des ongles en gel ?
Vous connaissez ce sentiment lorsque vous regardez dans le miroir votre nouvelle coupe de cheveux et que vous souriez en serrant les dents à votre coiffeur, en insistant sur le fait que vous aimez ça. Vous sortez du salon et vous scrutez immédiatement votre cerveau pour trouver un autre salon de coiffure où aller pour la réparer. A faire frémir.
Malheureusement, ces choses-là arrivent et cela peut arriver à plus que des cheveux. Nous pouvons tout aussi bien sortir du salon en regrettant notre choix de couleur de vernis à ongles.
Même si vous aimez votre nouvelle manucure, vous pouvez vouloir changer de couleur pour un événement ou repeindre un vernis gel existant avec une nouvelle couleur qui s’accorde parfaitement avec votre tenue. Dans tous les cas, voici tout ce que vous devez savoir sur la peinture de vernis à ongles sur des ongles en gel.
Qu’est-ce qu’une manucure en gel ?
Le vernis en gel est différent du vernis à ongles classique à bien des égards. En raison de la formule liquide du gel, il dure beaucoup plus longtemps et est moins susceptible de s’écailler. Incroyable, non ?
Le seul inconvénient est qu’il n’est pas aussi facile à enlever que le vernis à ongles classique. Donc, si vous avez besoin d’un changement de couleur rapide, repeindre est cette option la plus rapide.
Puis-je utiliser un vernis à ongles ordinaire par-dessus ma manucure au gel ?
Oui. Heureusement, il n’y a pas de réel inconvénient à peindre par-dessus. La seule chose à considérer est la façon dont cela peut affecter l’esthétique de vos ongles.
Avec la manucure en gel déjà sur les ongles, vous devez faire attention à ne pas superposer le vernis au point de vous retrouver avec des ongles vraiment épais. Cela aura l’air encombrant et sera étrange, alors gardez les couches légères !
De plus, vous devrez peindre directement sur le vernis existant. Si vous ne peignez pas jusqu’aux bords, la couleur en dessous apparaîtra dans les coins et aura l’air désordonnée. Imaginez un vernis rouge qui dépasse sous un vernis noir, cela aura l’air assez évident.
Puis-je l’enlever et garder la manucure en gel en dessous ?
La partie la plus importante de cette étape est de s’assurer que vous utilisez un dissolvant de vernis à ongles sans acétone. L’acétone va décomposer la manucure en gel, donc si vous voulez garder le vernis original en dessous, tenez-vous à l’écart de l’acétone.
Si cela est bien fait, il devrait ressembler à ce qu’il n’y avait pas de vernis appliqué sur le dessus en premier lieu . Sinon vous pourriez avoir des lésions sur vos ongles comme des ongles striés …
Puis-je peindre par-dessus avec un autre vernis gel ?
Oui, vous pouvez utiliser un vernis gel par-dessus un autre vernis gel. Un gel-ception. Les mêmes règles s’appliquent – vous devrez vous assurer de peindre par-dessus la couleur en dessous pour éviter que cela ne paraisse désordonné et non professionnel.
Si vous utilisez un vernis gel, assurez-vous d’utiliser une lampe UV pour durcir le vernis et le verrouiller en place. Vous aurez besoin de quelques couches mais allez-y doucement lorsque vous appliquez le vernis, vous voudrez que chaque couche soit fine.
Par contre, si vous appliquez du vernis en gel par-dessus, il n’y a pas beaucoup de chance de sauver le vernis original en dessous. Vous avez toujours besoin d’acétone pour enlever le vernis en gel car il est très durable et pas aussi facile à enlever que le vernis ordinaire. Le processus de retrait affectera les deux couches, alors assurez-vous que vous voulez absolument peindre par-dessus le gel original, car vous ne pourrez pas le récupérer . Consultez aussi l’article sur le traitement pour un ongle incarné.