Les utilisations de la noix de coco pour une peau et des cheveux magnifiques

Sommaire

##MT##Les utilisations de la noix de coco pour une peau et des cheveux magnifiques#/MT##

 

 

Ce n’est pas parce que l’été se termine que vous ne pouvez pas continuer à profiter de quelques fruits tropicaux – surtout lorsqu’il s’agit de votre peau et de vos cheveux ! La noix de coco est votre arme secrète de beauté pour l’automne. Ce fruit riche en nutriments fait des merveilles pour vous permettre d’avoir une peau et des cheveux magnifiques en un rien de temps. Voici 5 façons DIY d’utiliser l’incorporer dans votre régime de beauté.

 

Mettez fin aux éruptions corporelles avec un lavage au miel et à la noix de coco.

 

Les propriétés antimicrobiennes du fruit éliminent les bactéries responsables de l’acné, tandis que ses composés cicatrisants réparent la peau irritée, explique le dermatologue Sheel Solomon, MD. Et le miel anti-inflammatoire réduit les rougeurs pour accélérer les résultats de l’embellissement de la peau.

 

Essayez-le : Mélangez 1/4 de tasse d’eau de coco avec 1 cuillère à soupe de miel. Frottez sur la peau humide pendant la douche et laissez reposer une minute avant de vous rincer – voir aussi le savon au lait de chèvre et ses bienfaits.

 

Epaissir les cheveux fins avec un pschitt de noix de coco et de menthe.

 

Le calcium et le potassium de l’eau de coco boostent le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui stimule la croissance des cheveux. Associez-la à la menthe (son menthol resserre les racines pour soulever les mèches vers le haut et les décoller du cuir chevelu) pour obtenir un volume instantané.

 

Essayez-le : Dans un flacon pulvérisateur, mélangez 1 tasse d’eau, 1 tasse d’eau de coco et 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Vaporisez sur les cheveux humides, de la racine à la pointe.

 

Eliminez la cellulite avec un massage à l’huile de coco.

 

Les acides gras de l’huile de coco hydratent en profondeur pour un effet repulpant de la peau qui comble les fossettes gênantes. Mieux encore, le fait de la masser avec une brosse sèche pour le corps améliore la circulation pour éliminer les fluides et les toxines piégés qui rendent la cellulite plus proéminente.

 

Essayez-le : Après la douche (lorsque les pores sont les plus propices à l’absorption), frottez une quantité d’huile de noix de coco de la taille d’un quart sur la cellulite. Utilisez ensuite une brosse sèche pour le corps afin de masser la peau par des mouvements ascendants, en commençant par les pieds et en remontant vers l’arrière des cuisses.

 

Effacez les taches de vieillesse avec une crème au lait de coco.

 

La vitamine C de la noix de coco augmente le renouvellement cellulaire pour éliminer les cellules mortes et révéler une peau plus neuve et plus lumineuse en dessous. De plus, ses antioxydants protègent la peau du soleil pour prévenir toute décoloration future. Bonus : mélangée à du yaourt doucement exfoliant, la peau apparaîtra sans taches et éclatante en un rien de temps.

 

Essayez-le : Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de lait de coco avec 2 cuillères à soupe de yaourt nature. Appliquez sur les taches brunes et laissez reposer pendant 15 minutes, puis rincez.

 

Lissez les rides avec un masque à l’huile de coco et à l’avocat.

 

« La forte teneur en vitamine E de l’huile de coco pénètre dans la peau pour renforcer le tissu conjonctif, ce qui réduit l’apparence des rides et ridules », explique le Dr Solomon. Associez-la à l’avocat (ses acides aminés hydratent) pour un teint d’apparence encore plus jeune.

 

Essayez-le: Mélangez la moitié d’un avocat écrasé avec 1 cuillère à soupe d’huile de coco. Appliquez sur la peau sèche. Laissez reposer 10 minutes avant de vous rincer.