L’essentiel à connaitre sur les tableaux islamiques

Sommaire

 

L’Islam s’invite dans vos intérieurs, grâce aux décorations murales telles que le tableau islam ou le tableau oriental. Ces éléments décoratifs affichent généralement des calligraphies représentant des versets, un moyen utile de renforcer sa foi tout en ornant ses murs. C’est également un moyen de mettre en valeur sa religion, avec des tableaux sur le thème de l’islam

Le potentiel décoratif du tableau islam

 

Il existe un large choix en matière de tableau oriental et de tableau islam, ornés d’un cadre islamique décoratif pour décorer les murs. On peut opter pour des tableaux de différentes tailles à assortir ou un tableau luxueux avec des calligraphies dorées. Il existe différentes gammes de tableaux islamiques, afin de correspondre à tous les budgets. La plupart des contenus de tableaux orientaux sont des versets tirés du Coran, par exemple : 

  • le mot « Alhamdulillah » pour transmettre sa reconnaissance envers Allah ;
  • le mot « Bismillah » qui signifie « au nom d’Allah » ;
  • le mot « Inch’Allah », ce qui veut dire selon la volonté d’Allah.

 

Le tableau oriental en respect avec les règles islamiques

 

Une décoration islamique et esthétique 

Le Coran sert à guider les musulmans et il n’est pas interdit de retranscrire les versets sur des supports ornementaux. Toutefois, il ne faut pas confondre superstition et religion. Les tableaux islamiques ne protègent pas votre maison, ils servent à décorer et servir de rappel pour renforcer sa foi. 

 

La mise en valeur de la culture islamique

Les tableaux orientaux sont idéaux pour votre intérieur. L’essentiel est de garder un équilibre dans la décoration. On peut, par exemple, choisir trois tableaux assortis à accrocher sur un mur de couleur claire. Il en existe pour tous les goûts et la plupart des tableaux islamiques sont très modernes : 

  • un fond noir avec des calligraphies dorées ;
  • des tableaux avec des motifs modernes, des couleurs tendance,
  • des tableaux avec des sourates ;
  • des transcriptions des différents noms d’Allah.