Modifiez votre routine de soins et améliorez l’état de votre peau pour de bon

 

 

De nos jours, nous pensons rarement à notre type de peau et à la façon dont nous pouvons travailler avec elle. Nous sommes tellement habitués à nous maquiller et à nous appliquer avec des exfoliants que nous dépouillons notre visage de ses huiles naturelles. De ce fait, nous aggravons considérablement les problèmes que nous avons ! Si vous pensez qu’il est temps de bousculer votre routine cutanée et d’améliorer l’état de votre peau pour de bon, alors nous avons créé un guide parfait rien que pour vous !

 

 

Problème n°1 : peau grasse

 

Votre visage :

  • brille constamment ;
  • empire à certains moments de la journée ;
  • présente des pores bouchés ;
  • l’apparition occasionnelle de vilains boutons.

La peau grasse n’est pas améliorée par les exfoliants agressifs, même si vous pensez que vous éliminez la brillance. La meilleure chose à faire est d’utiliser un nettoyant doux et de ménager votre peau. Utilisez une crème hydratante sans huile et recherchez des produits spécialement conçus pour les peaux grasses. Vous avez besoin :

  • d’un nettoyant ;
  • d’un tonique ;
  • d’une crème hydratante ;

qui fonctionnent avec votre peau et non contre elle. En ce qui concerne les cosmétiques, assurez-vous que votre fond de teint est exempt d’huile afin de ne pas rajouter au problème.

 

Problème n°2 : peau sèche

 

Votre visage est écaillé ? Vous pouvez avoir la peau rouge, irritée et tout ce que vous lui faites semble le faire piquer, surtout les douches chaudes. Votre peau est particulièrement délicate, vous devez également éviter les exfoliants agressifs et opter plutôt pour de l’eau tiède et un gant de toilette. Vous aurez besoin d’un bon nettoyant et d’un bon tonique spécifiquement destinés à la peau sèche. Veillez également à boire suffisamment d’eau, car cela peut exacerber les problèmes de peau ! Votre peau aura besoin de soins particuliers sous la forme d’un masque doux. Un conseil de pro pour la peau sèche est d’utiliser du lait. Dans votre routine cutanée, cela peut sembler fou, mais trempez un coton dans une tasse de lait et massez votre peau une fois par semaine pour une exfoliation douce et un traitement d’hydratation.

 

Problème n°3 :  peau mixte

 

Votre peau peut être à la fois sèche et grasse ! Elle semble changer avec le temps, vous pouvez avoir l’air brillant un jour et être squameux le lendemain. La peau mixte est plus difficile à traiter, car elle nécessite (vous l’avez deviné) une combinaison de traitements pour peau grasse et pour peau sèche. Prenez les conseils des deux problèmes ci-dessus et appliquez-les aux zones qui vous posent souci. Un nettoyant et un tonique doux conviendront à l’ensemble de votre visage, tandis qu’une crème hydratante ne doit être appliquée que sur les zones les plus sèches. Utilisez une base hydratante combinée à un fond de teint mat pour éviter de trop briller ou de dessécher votre peau.

Votre régime de soins de la peau devrait être une partie importante de votre routine, essayez de ne pas bombarder votre visage avec des produits chimiques agressifs. N’oubliez pas d’enlever votre maquillage avant de vous coucher et vous devriez avoir une peau éclatante en un rien de temps !