J’ai travaillé avec ces boucles courtes,du mieux que je peux. Mais le seul endroit qui – presque – m’a complètement battu est la plage (ou la piscine). En gros, tout endroit où vous combinez le vent, une humidité folle et le potentiel d’un trempage était un désastre total et complet.
Les cheveux courts sont si faciles qu’ils sèchent parfaitement droits et en morceaux, comme ceux de Mia Farrow ( voir aussi ici comment sublimer votre visage ! ). Je suis presque sûr qu’elle est sortie du lit de cette façon.
Un voyage de dernière minute chez Free People a guéri mes problèmes de cheveux de plage. Certes, un voyage de dernière minute chez Free People peut guérir à peu près n’importe quoi, mais je suis particulièrement ravie de ces petites choses bandeau/turban. Contrairement à un foulard (que j’ai essayé), ces choses restent vraiment bien en place, même dans des conditions de plage venteuses.
J’ai suivi les conseils de mes collègues instagrammeurs qui m’avaient suggéré d’embrasser simplement les cheveux fous. Donc, au lieu d’essayer de les gommer avec du gel, j’ai utilisé un spray salé et une crème définissant les boucles pour juste tout gâcher sur le dessus.
Bien sûr, mes cheveux ont commencé à s’ailer partout.
Mais croyez-moi quand je dis que ces cheveux sont bien meilleurs avec un bandeau que sans.
Donc… oui. C’est mon nouveau truc.
Une dernière note : Shannon (ma styliste au salon) a utilisé un traitement à la kératine assez fort sur les côtés de mes cheveux pour aider à contrôler une partie de la boucle ( découvrez aussi ici les bienfaits du shampoing bleu ). Ça a VRAIMENT aidé.