Si vous cherchez un moyen facile d’aider les femmes dans le besoin, une association caritative est un excellent point de départ. Elle recueille certains types de cosmétiques légèrement usagés – ainsi que d’autres produits de santé et de beauté – et les distribue ensuite par le biais d’organisations à but non lucratif pour servir les femmes dans le besoin.
Leur mission est d’aider à fournir des produits de maquillage et d’hygiène aux femmes qui luttent pour maintenir un sentiment de dignité et de stabilité dans leur vie. Certaines de ces femmes sont actuellement sans abri, tandis que d’autres doivent surmonter des problèmes d’abus ou de dépendance. Indépendamment de la situation de chacun, toutes ces femmes pourraient avoir besoin d’un coup de pouce lorsqu’il s’agit d’améliorer leur vie en général.
Plusieurs aides possibles
Vous avez la possibilité de faire du bénévolat pour l’organisation ou de donner des produits en personne si vous le souhaitez ou vous pouvez toujours envoyer des produits de beauté légèrement usagés à l’organisation. Mais avant de faire un don, il est impératif de consulter la liste complète des articles acceptés par l’association. Si l’organisation accepte volontiers les produits de maquillage à peine utilisés, tels que les ombres à paupières pressées et les fonds de teint en tube, elle ne peut accepter les mascaras ou les rouges à lèvres déjà utilisés. Tous les dons qui se présentent sous la forme d’un tube ou d’un pot doivent être totalement inutilisés.
Après avoir rassemblé les produits appropriés qui correspondent à la description de ce que recherche l’association, tout ce que vous avez à faire est d’emballer les articles pour les expédier à l’adresse de l’association.
Il va sans dire que les dons de nourriture et d’eau sont les moyens les plus élémentaires et les plus importants pour aider les personnes en situation de pauvreté. Cependant, beaucoup d’entre nous, les femmes, connaissent le pouvoir simple que l’utilisation de maquillage et de produits d’hygiène de qualité peut avoir sur notre estime de soi. Si quelqu’un peut avoir besoin d’un coup de pouce supplémentaire en matière de confiance tout en se remettant sur pied, ce sont les femmes qui ont un accès limité aux produits de beauté de manière régulière.
Nous avons tous cet eye-liner perdu qui traîne et que nous n’avons utilisé qu’une seule fois. Ou peut-être un parfum qu’un ami (bien intentionné) nous a offert, mais qui n’est pas notre parfum préféré. Si nous ne l’utilisons pas, quelqu’un d’autre le fera sûrement, non ? On ne sait jamais – ce petit geste pourrait faire une grande différence dans la vie d’une femme un jour !