Pourquoi choisir l’Aloe Vera Bio

Sommaire

Florame entreprise pionnière de l’Aromacosmétique Bio propose des produits de beauté, d’hygiène et de bien-être présentant des taux d’ingrédients naturels parmi les plus élevés du marché. Découvrez son gel d’Aloe Vera Bio : un produit naturel made in France (il ne contient pas d’ingrédients gélifiants synthétiques ni de conservateur chimique, pas de trace de poudres aux qualités discutables et diluées dans de l’eau) Dans sa composition, 95% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Bio et la concentration du gel témoigne d’une grande qualité : 95% de Jus Frais Bio Natif.

Tour d’horizon des bienfaits de l’aloe vera :

• Réparation (stimule la régénération de la peau)
• Anti-vieillissement (repulpe, résorbe les petits sillons, atténue les irrégularités pigmentaires)
• Stimulation du renouvellement des cellules (contre l’affaissement du visage)
• Hydratation (compensation de la déshydratation)
• Apaisement (inconforts cutanés)
• Purification (imperfections, sébum surabondant)
• Nutrition (composition riche en vitamines et oligo-éléments)
• Protection (film à la surface de la peau contre les agressions)

Un soin hydratant pour les peaux sèches

Vous pouvez l’utiliser pur comme une crème de jour fluide ou bien le mélanger avec 1 ou 2 gouttes d’huile végétale afin de former une émulsion express. Appliquez en tapotant et ne négligez pas le contour des yeux. Vous pouvez déposer votre crème habituelle après application. En effet, le gel d’aloe vera bio constitue une excellente base pour sceller l’hydratation cutanée ! Les mono et polysaccharides contenus dans le gel d’aloe vera bio possèdent une action filmogène, qui facilite la rétention d’eau de l’épiderme en contribuant à renforcer la barrière hydrolipidique.

Un soin anti âge

Les acides aminés dont regorge la pulpe favorisent la régénération cutanée pour une réparation et restructuration rapide des peaux qui se relâchent sous l’effet du temps qui passe (renforcement des kératinocytes et fibroblastes). Ainsi, le gel d’aloe vera bio prodigue des effets liftants, tenseurs pour une peau lissée moins froncée et plissée. Son application est aussi reconnue comme pouvant favoriser la production locale de collagène, protéine qui tend à diminuer avec les années.

Un soin matifiant pour les peaux grasses

L’Aloe vera peut se révéler être un matifiant naturel des peaux qui ont la fâcheuse tendance à briller. L’aloe vera peut flouter l’effet luisant et rééquilibrer à la peau grasse. Si le gel d’aloe vera bio se montre efficace en soin pour combattre la sécheresse des couches de l’épiderme, il s’avère être un allié des peaux grasse. Il pénètre rapidement la peau et ne laisse pas de pellicule. Ce soin délivre un effet astringent permettant de resserrer les pores et d’améliorer le grain de peau irrégulier.

Un soin pour le corps

Le gel d’aloe vera bio peut s’utiliser en soin du corps : à badigeonner sur les cuisses, le ventre pour estomper progressivement les vergetures, les marques. Il améliore en effet l’élasticité de l’épiderme, et atténue l’effet peau d’orange les capitons marqués.

Aloe vera + huiles végétales : une combinaison gagnante, un soin sur mesure : le concept d’oléogel :

  • J’ai la peau grasse :
    Les huiles végétales : nigelle, jojoba, noisette, noyaux d’abricot
  • J’ai la peau sèche et/ou mature :
    Les huiles végétales : argan, bourrache, onagre, rose musquée, macadamia, avocat,
  • J’ai la peau fragile :
    Les huiles végétales : jojoba, calendula, noyaux d’abricot.