Pourquoi craquer pour un bustier ?

Sommaire

Le vintage revient en force sur le marché de la mode. Autrefois, le bustier était massivement utilisé par les femmes, notamment pour affiner leur taille. Il a été mis de côté au fil des années pour des vêtements un peu plus confortables. Toutefois, la gent féminine semble apprécier ce sous-vêtement. En vous rapprochant d’une boutique en ligne, vous pourrez acheter plus facilement un corset bustier qui s’adaptera parfaitement à votre taille. 

1/ Affiner la taille et la silhouette

Les femmes sont nombreuses à vouloir perdre du poids pour que leur silhouette soit beaucoup plus fine. Pourtant, au lieu de se lancer dans de tels régimes drastiques, il est possible d’opter pour un bustier. Ce dernier vient serrer la taille afin de l’affiner en quelques secondes. Si les modèles d’autrefois étaient quelque peu désagréables à porter et beaucoup trop petits, ce n’est pas le cas des dernières références. Ces nouveautés sont féminines, elles galbent la silhouette et vous n’aurez aucune difficulté pour les porter au quotidien. 

2/ Mettre en valeur votre décolleté

En fonction de certaines tenues, vous pouvez sublimer le haut de votre corps. Vous soutenez un peu plus votre poitrine et vous mettez en valeur votre décolleté. Avec une robe, c’est notamment un produit de grande qualité puisqu’il a la particularité d’être discret. Si ceux d’antan avaient tendance à être encombrants, les nouveaux modèles sont beaucoup plus fins et le résultat reste le même.

Vous affinez alors la silhouette, vous soutenez votre poitrine que vous pourrez aussi rehausser plus facilement. Le bustier peut être proposé selon différents formats, vous aurez des bretelles ou encore des manches longues. Si certains optent pour un haut avec une forme de soutien-gorge, d’autres proposent un rendu digne d’un bandeau. 

3/ Un sous-vêtement qu’il faut montrer

Autrefois, le corset bustier était caché sous de grandes robes et des chemises, mais aujourd’hui, il s’agit d’un vêtement à part entière. Vous pouvez bien sûr le porter comme un sous-vêtement, mais également comme un haut. Il ressemble alors à un top avec de fines bretelles, mais il a la particularité de bien galber votre silhouette et votre poitrine. 

Il sera facile à associer notamment avec un jean ou encore un pantalon de costume. Prenez le temps de comparer l’ensemble des bustiers pour trouver le meilleur résultat. Plusieurs styles sont même au rendez-vous sur le marché avec notamment des manches bouffantes qui apportent un côté vintage très sympathique. 

4/ Des prix très abordables

Le dernier avantage du corset concerne son prix puisqu’il est à la fois un sous-vêtement et un haut. Il faudra débourser moins de 50 euros pour les versions les plus élégantes et certaines références sont affichées à 30 euros seulement. Au vu de la qualité, il sera possible de conserver un tel bustier pendant de nombreuses années et en fonction des associations, il sera facile à porter en été ou en hiver.

Par exemple, vous pouvez le porter sous un pull pour mettre en valeur votre poitrine sous un vêtement proche du corps. En été, il sera parfait avec un short ou un bermuda.