Rien ne s’avère plus apaisant et revitalisant que de partir à l’exploration du monde. Bien que la désintoxication des réseaux sociaux et la tenue d’un journal soient des moyens intelligents de mieux se connecter à soi-même, l’une des formes favorites de nombreuses personnes en matière de soins personnels est le voyage. Alors que nous entrons dans la nouvelle décennie, vous êtes à la recherche de moyens de vous sentir mieux et plus lumineux. Pour faire de cette année votre plus belle année, je vous encourage à sortir et à explorer ce qui vous entoure.
Voyager, le bien être à l’état pur
Bien que le voyage en solo ne soit pas la tasse de thé de tout le monde, tout ce qui ouvre votre esprit et repousse vos limites correspond totalement à ce que le médecin a recommandé pour une santé physique et mentale optimale. Qu’il s’agisse de voyager avec un ami, une personne significative ou de partir seul, le voyage recèle tant de bénéfices psychologiques et émotionnels. Prêt à faire de cette décennie la vôtre ? Plongeons-y et inspirons-nous !
Vous apprenez à connaître les autres
Le voyage vous ouvre les yeux. Il change la façon dont vous percevez le monde, ainsi que le regard que vous portez sur vous-même. Le monde est un endroit tellement diversifié et magique. Explorer des destinations lointaines vous permet de voir et d’expérimenter d’autres cultures, parfois aux antipodes de tout ce qui vous est familier. Voir le monde à travers les yeux d’une autre personne et comprendre ce qui est important pour elle met les choses en perspective. Bien souvent, cela pousse à réfléchir à ses propres problèmes et à réaliser qu’ils ne sont pas aussi insurmontables qu’ils pourraient le paraître. Il est trop facile de vivre dans une bulle, et voyager est parfois exactement ce dont on a besoin pour apprécier ce que l’on peut prendre pour acquis chez soi.
Vous rencontrez d’autres personnes
Vous apprenez tellement de ceux qui croisent votre route à travers le monde. Séjourner dans des auberges, traîner dans des restaurants et des cafés, simplement se déplacer dans les transports locaux sont des moyens fantastiques de rencontrer d’autres personnes. Ouvrez votre esprit à la rencontre de toutes sortes de personnes. Posez des questions sur leur vie. Écoutez ce qu’ils ont à dire, d’où ils viennent et pourquoi ils voyagent. Vous pouvez en apprendre plus que vous ne le pensez. Avant de partir, voici quelques conseils qui vous permettront de rencontrer plus facilement des gens pendant votre voyage.
Randonnée sur le Mt. Huashan
Sortez de votre zone de confort
Le voyage vous pousse physiquement à sortir de votre zone de confort et à rompre avec la routine. Vous cherchez à dépoussiérer votre routine et à vraiment voir comment vous pouvez évoluer ? Montez dans un avion et explorez de nouveaux terrains ! Lorsque vous devez naviguer dans un pays étranger ou communiquer dans un endroit qui ne parle pas votre langue maternelle, vous vous ouvrez vraiment à des expériences d’apprentissage et vous voyez simplement tout ce dont vous êtes capable. Vous voyez cet endroit là-haut ? C’est le mont Huashan à Xi’an, en Chine, le sentier le plus dangereux du monde. Bien que vous n’ayez pas besoin de faire cette randonnée pour sortir de votre zone de confort, au moment où vous bouclez vos valises, les choses commencent à changer. Tout est nouveau et, souvent, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Les voyages vous obligent à réfléchir sur vos orteils. Bien sûr, cela peut sembler insurmontable parfois… et peut-être carrément frustrant à causes des barrières linguistiques, mais finalement, vous apprenez tellement sur les autres et sur vous-même. Laissez cette nouvelle conscience de soi vous propulser pour explorer vos objectifs et déterminer la direction que vous voulez prendre ensuite (à la fois littéralement et métaphoriquement).