Pourquoi vous devriez remplacer les glucides raffinés par de l’avocat ?

Sommaire

 

La plupart des gens aiment l’avocat pour être l’ingrédient clé du guacamole et une garniture savoureuse pour les toasts. Mais selon de nouvelles recherches, ce produit populaire pourrait également être un merveilleux substitut aux glucides. (Personnes suivant un régime céto, réjouissez-vous !)

Une étude a révélé que les repas qui échangent l’avocat à la place des glucides raffinés (comme le pain blanc ou le riz blanc) peuvent supprimer la faim chez les adultes en surpoids et obèses. Les chercheurs ont évalué 31 participants en surpoids et obèses pour déterminer les effets physiologiques de la substitution d’avocats Hass entiers et demi frais par des aliments plus riches en glucides. 

 

Non seulement les personnes ont eu moins faim et ont été plus satisfaites sur une période de six heures, mais elles ont également montré des signes prometteurs d’amélioration de la santé. Selon les chercheurs, ce simple changement alimentaire a permis de limiter les excursions d’insuline et de sucre dans le sang, ce qui peut aider à réduire le risque de diabète et de maladie cardiaque à l’avenir.

Bien que nous sachions déjà que l’avocat est une graisse saine, il y a maintenant encore plus de raisons de les ajouter à une recette savoureuse, comme des côtelettes de porc, une salade de tacos ou même une margarita céto. Pour remplacer les glucides par de l’avocat, vous pouvez envisager de remplacer le riz blanc dans un plat de poulet et de riz par le fruit vert. Ou si vous êtes vraiment ambitieux, vous pouvez même utiliser un avocat entier coupé en deux pour remplacer le pain dans un sandwich typique. Gardez à l’esprit qu’il est préférable de ne pas consommer plus d’un avocat par jour, car ils sont assez riches en calories ( voir aussi la calorie pomme ). Tant que le reste de votre repas comprend des fibres et des protéines saines, vous pourriez être agréablement surpris par la satisfaction que vous ressentez après avoir mangé.

« Pendant des années, les graisses ont été ciblées comme la principale cause de l’obésité, et maintenant les glucides sont passés à la loupe pour leur rôle dans la régulation de l’appétit et le contrôle du poids ». « Il n’existe pas de solution unique en ce qui concerne la composition optimale des repas pour gérer l’appétit. Cependant, la compréhension de la relation entre la chimie des aliments et ses effets physiologiques dans différentes populations peut révéler des opportunités pour aborder le contrôle de l’appétit et réduire les taux d’obésité, ce qui nous rapproche des recommandations diététiques personnalisées. »