Prendre de soin de soi avec le charbon actif

Le charbon actif provient de la double combustion de coques de noix de coco ou de copeaux de bois. Il peut être utilisé en soin quotidien ou encore en tant que système de filtration de l’eau. Efficace et peu cher, voyons voir comment on l’utilise au jour le jour, mise à part le fait d’avoir de l’eau purifiée.

Les principes actifs du charbon actif pour filtrer l’eau

Le charbon actif est un filtrage efficace qui va assurer la désinfection de l’eau et qui va améliorer son goût en enlevant la fadeur du chlore et en luttant contre le dépôt de calcaire. C’est un filtre efficace pendant 3 mois et qui peut être utilisé dans le traitement de l’eau en le faisant bouillir à nouveau. Cette cartouche filtrante prend la forme d’un bâtonnet purificateur de l’eau. Ses avantages sont multiples :

  • Il va éliminer les mauvaises odeurs de l’eau, va équilibrer son Ph et va lui apporter des sels minéraux ;
  • En tant que filtre à eau, il est doté de plusieurs micro-organismes dans ses pores ;
  • Il va décomposer les métaux lourds, les pesticides, et les autres impuretés ;
  • Sans produits chimiques, il va améliorer le goût de l’eau du robinet et sa qualité en lui apportant magnésium, calcium, sodium, fer…

La purification de l’eau avec le charbon actif

Pour filtrer l’eau du robinet, et améliorer la qualité de l’eau, vous devez placer le charbon actif dans une carafe. Il faut patienter une nuit généralement pour la filtration de l’eau et pour la débarrasser de ses polluants et des particules en suspension. Elle assure la purification de l’eau, que ce soit l’eau du robinet ou l’eau de pluie. En une heure, vous aurez droit à une eau pure correcte ; en 4 heures, une excellente filtration ; en 8 heures, une filtration de l’eau parfaite.

Il est recommandé de ne pas boire l’eau potable restée plus de 2 jours dans le charbon actif. La cartouche filtrante ne doit pas être lavée, juste rincée à l’eau claire. Vous ne pouvez pas utiliser de filtre à charbon actif avec des jus ou des infusions. Vous en saurez plus sur le charbon actif eau sur ce lien : https://www.blackdetoxwater.fr/

Les autres utilisations du filtre à charbon

En plus de purifier l’eau et de la débarrasser des sédiments, des résidus et autres substances indésirables, cet adoucisseur d’eau a d’autres attributs. Après les 3 mois de recharge, il peut :

  • Faire office d’engrais naturel pour les plantes ;
  • Eliminer les odeurs du frigo, des chaussures ou de la litière pour chat ;
  • Diminuer l’humidité et enlever les termites ;
  • Réduire les ondes électromagnétiques.

L’usage du charbon actif au quotidien

Pour préserver notre santé, il faut boire 1.5 à 2 L d’eau par jour. Le charbon va aider à la purification de l’eau et à éliminer certains résidus. Mais il faut savoir qu’il peut aussi nous aider dans la digestion en luttant contre les ballonnements par exemple. Il peut favoriser la flore intestinale et le transit en leur assurant un bon fonctionnement.

Outre cela, le charbon végétal s’utilise aussi pour remplacer le dentifrice. Pour avoir les dents blanches c’est un allié de taille. Il est recommandé de l’utiliser une fois par semaine.

Enfin, le charbon actif va aussi participer à prendre soin de la peau. Il faut savoir que la peau est sujette à divers polluants au quotidien. Pour confectionner un masque, vous devez mélanger une CAS de poudre de charbon à 10 cl d’eau minérale ou florale. Vous pouvez laisser agir une quinzaine de minutes avant de procéder au rinçage à l’eau claire. C’est un soin que vous pouvez effectuer une fois par semaine.