Prenez soin de votre peau différemment

Pour beaucoup de personnes, prendre soin de sa peau consiste simplement à utiliser les bons produits cosmétiques et à adopter une routine beauté. Cependant, cela ne suffit pas. Effectivement, d’autres facteurs agissent au quotidien sur l’épiderme et peuvent annuler tous les effets de vos produits. Il s’avère donc indispensable de prendre certaines précautions pour garantir la santé et l’éclat de votre peau. Cela passe notamment par la qualité de l’eau de votre maison, votre alimentation et votre sommeil.

Installez un adoucisseur pour une eau adaptée à la peau

Une eau adoucie, c’est-à-dire sans calcaire, présente de multiples bienfaits, notamment pour la peau. En effet, l’eau dure est très agressive pour l’épiderme, notamment lorsqu’il est sensible. Le calcaire qu’elle contient provoque des irritations, des rougeurs, des gerçures et peut même aggraver l’eczéma de la personne qui l’utilise.

Grâce à un adoucisseur d’eau au sel, la dureté de votre eau de robinet est nettement réduite, car les ions magnésium et calcium qu’elle contient sont remplacés par les ions sodium. L’eau est donc plus douce et ne cause plus l’assèchement de la peau. Si vous ressentez généralement des démangeaisons ou des picotements après votre douche ou votre bain, installer un adoucisseur d’eau peut faire toute la différence.

Il est vrai que vous pouvez utiliser un cosmétique hydratant pour réduire la sécheresse de votre épiderme provoqué par le calcaire de l’eau. Cependant, il faut savoir que remplacer le calcium et le magnésium par du sodium n’est pas la seule solution et qu’il existe une autre solution plus écologique et tout aussi efficace, qui permet aussi d’adoucir l’eau, pour avoir une peau douce, et qui protège les machines et les sanitaires du calcaire. Par conséquent, renseignez-vous sur l’adoucisseur d’eau au CO2 pour bénéficier de tous les avantages d’une eau sans calcaire incrustant.

Écologique, cet adoucisseur conserve tous les minéraux de l’eau et le calcaire est transformé en bicarbonate de sodium. Ce fonctionnement la rend plus adaptée à l’épiderme.

Mangez sain et équilibré pour une peau nette

L’état de votre peau est un réel indicateur de votre mode de vie. La plupart des professionnels de santé vous le diront : la souplesse, la jeunesse et l’apparence de votre épiderme sont fortement gouvernées par l’équilibre nutritionnel et hormonal de votre organisme.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les spécialistes du soin de la peau recommandent toujours d’adopter un régime alimentaire équilibré. Manger sain et équilibré permet de préserver l’intégrité des tissus cutanés au fil des ans, parce que vous leur apportez les micronutriments dont ils ont besoin au quotidien.

Quel que soit votre type de peau, consommer des fruits et légumes régulièrement vous permet de faire le plein de vitamines et d’antioxydants. Ces derniers sont des éléments indispensables pour retarder le processus de vieillissement cutané.

Il est aussi important d’être suffisamment hydratée, notamment si vous avez la peau sèche. Boire beaucoup d’eau (au moins 2l par jour) renforcera le film lipidique protecteur de l’épiderme et freinera donc la déshydratation de la peau.

avoir une belle peau adoucisseur eau

Dormir suffisamment permet de mieux régénérer votre peau

Le vieillissement précoce de la peau peut être causé par le manque de sommeil. Avec un train de vie de plus en plus accéléré, beaucoup de personnes ne dorment pas suffisamment. Pourtant, avoir un sommeil réparateur est l’une des principales solutions pour avoir teint éclatant et frais.

À l’instar de l’être humain, la peau aussi vit au rythme du jour et de la nuit. Ainsi, elle sait comment se comporter pendant la journée et la soirée. Lorsque vous vous réveillez, votre épiderme passe systématiquement en mode « défense » et lutte donc contre le soleil, la pollution, la poussière ou le vent.

Pendant la nuit, elle abandonne son rôle de protection pour se reposer et se régénérer. Elle se remet donc de toutes les agressions qu’elle a subies tout au long de la journée. Pour cela, il est important qu’elle profite d’une certaine tranquillité, ce qui est uniquement possible lorsque vous dormez.

Une bonne nuit de sommeil donne le temps à votre épiderme de se régénérer, de créer de l’élastine et du collagène. Le renouvellement cellulaire qui se produit pendant la nuit ainsi que l’accélération de la microcirculation de la peau vous garantit donc des cernes moins marqués et un teint plus frais.

Par ailleurs, votre épiderme est plus perméable pendant une bonne partie de la nuit, ce qui lui permet de mieux absorber les actifs des cosmétiques que vous appliquez au quotidien.

Appliquez de la crème solaire sur le visage, même en hiver

Passer de la crème solaire sur votre visage, même en hiver, vous permet de la protéger contre les rayons UV du soleil. Même lorsque les températures chutent et que le temps semble couvert, le soleil reste dangereux pour votre peau.

Afin de lutter contre les effets de l’exposition au soleil (vieillissement prématuré de la peau, augmentation du risque de cancer, etc.), appliquer de la crème solaire avant de sortir est indispensable.