Combien de fois vos parents vous ont-ils bordé la nuit en vous chuchotant cette fameuse comptine ? Il s’avère que les punaises de lit sont des créatures de la vie réelle qui vivent dans votre lit, se régalant de vous pendant votre sommeil. Aussi effrayant que cela puisse paraître, l’utilisation de produits chimiques dangereux pour se débarrasser des punaises de lit peut être encore plus effrayante pour beaucoup de gens. Lisez cet article pour en savoir plus.
Si l’idée de traiter ces bestioles effrayantes avec des pesticides toxiques vous empêche vraiment de dormir, voici quelques solutions naturelles pour vous aider à dormir en toute tranquillité.
Terre de diatomées
La terre de diatomées est une excellente option sans produits chimiques pour se débarrasser d’un certain nombre de parasites, dont les punaises de lit. Cette poudre naturelle possède des propriétés qui peuvent déshydrater les punaises de lit, en absorbant leur graisse et leur huile, et en les tuant comme un clou de porte. Pulvérisez ou saupoudrez sur les zones infectées et laissez reposer pendant au moins une semaine. Il peut s’écouler jusqu’à 10 jours avant de voir des résultats, mais le taux de mortalité est élevé, à plus de 90 %.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est une autre solution naturelle pour le dodo, que vous pouvez utiliser directement à la sortie du réfrigérateur. Comme la terre de diatomées, il aspire l’humidité des punaises de lit, les laissant sèches et mortes, sans besoin de pesticides. Répandez une couche de bicarbonate de soude autour des portes, des murs, des lits et des autres zones infestées. Laissez reposer pendant une semaine, puis aspirez le bicarbonate de soude (et ces vilains insectes) avec votre aspirateur.
Spray à l’huile de théier
L’huile d’arbre à thé est non seulement très efficace pour éliminer les bactéries, les virus et les champignons, mais elle peut également être utilisée pour tuer les punaises de lit. Cette huile essentielle miraculeuse a des propriétés antiparasitaires, ce qui en fait un insecticide naturel efficace pour lutter contre les punaises de lit. Pour une solution rapide et facile contre les punaises de lit, mélangez deux cuillères à café d’huile d’arbre à thé avec 50 ml d’eau et versez le tout dans un flacon pulvérisateur. Secouez bien et vaporisez généreusement dans toutes les zones où les punaises de lit aiment traîner.
Citronnelle
La citronnelle est un remède domestique efficace utilisé pour éloigner les punaises de lit. Les composés de la citronnelle ne repoussent pas seulement les punaises de lit, mais les tuent aussi en augmentant l’acidité à l’intérieur des insectes. Pulvérisez de la citronnelle dans les zones touchées jusqu’à ce que votre problème de punaises de lit disparaisse.
Pièges à punaises de lit
Les punaises de lit ne sortent normalement que la nuit, ce qui rend leur capture difficile. Pendant que vous vous préparez à aller au lit, ces nuisances nocturnes préparent un repas de nuit dont vous êtes le plat principal. Heureusement, il existe plusieurs pièges à punaises de lit qui vous empêcheront de les attraper pendant votre sommeil. Des dispositifs d’interception peuvent être placés sous chaque pied de votre lit, ce qui les empêche de grimper sur votre matelas.
Lorsqu’il s’agit de vaincre une infestation de punaises de lit, vous n’avez pas besoin de recourir à des produits chimiques pour faire le travail. À vrai dire, il existe de nombreux moyens de tuer les punaises de lit de manière naturelle, sans que vous ou vos proches ne courriez de risque. Et l’une des méthodes les plus efficaces pour éliminer les punaises de lit est de faire appel à une entreprise professionnelle de lutte contre les parasites.