Que porter lors d’un premier rendez-vous (et pourquoi ces tenues vous aideront à en obtenir un deuxième)

Chez quoi porter lors d’un premier rendez-vous ? Ces looks testés et éprouvés fonctionneront comme un charme

 

Que porter lors d’un premier rendez-vous peut être un cauchemar sartorial pour les célibataires.

En tant que femme célibataire qui se trouve également être rédactrice de mode, j’ai eu beaucoup de pratique en matière de rencontres et de style et, après quelques succès et échecs, j’ai finalement réussi à maîtriser quoi porter lors d’un premier rendez-vous. Donc, si vous êtes sur le point de vous embarquer dans un premier rendez-vous et que vous avez une fusion de garde-robe, j’ai quelques conseils et astuces pour vous aider à clouer ce look de premier rendez-vous.

 

Que ce soit vos meilleurs jeans ou les meilleures robes, quoi que vous décidiez de porter lors d’un premier rendez-vous, il y a une chose clé que j’ai apprise : soyez à l’aise. Si vous êtes à l’aise dans ce que vous portez, vous serez plus détendu et confiant, ce qui est la formule gagnante pour vous sentir au mieux de votre forme lors d’un premier rendez-vous. 

Du haut moulant aux chaussures qui frottent, évitez tout ce qui est mal ajusté sinon, vous passerez toute la date à vous précipiter aux toilettes pour vous réajuster, ce qui, à son tour, pourrait faire lever quelques sourcils – pour de jolis sourcils, découvrez le microblading : en savoir plus.

 

Que porter pour un premier rendez-vous décontracté

Bien sûr, ce qu’il faut porter pour un premier rendez-vous dépend aussi de l’endroit où vous allez. Les rendez-vous de la journée ont tendance à être plus décontractés que ceux de la soirée, donc un jean et un joli haut sont une option sûre. Il est également conseillé de porter des chaussures plates, au cas où vous auriez à faire des promenades romantiques impromptues. Si vous avez besoin d’une couche supplémentaire, un blazer ou un trench-coat vous tiendra au chaud et rendra le look plus chic au cas où la soirée se prolongerait, ce qui est définitivement bon signe !

En ce qui concerne les accessoires, vous pouvez vous permettre d’être un peu plus audacieuse. Les accessoires sont un bon moyen d’injecter un peu de personnalité dans votre look sans tomber dans l’excès. Une boucle d’oreille provocante ou une chaussure de couleur vive relèvera ce simple combo jean et tee-shirt ou ajoutera un peu de piquant à une robe plus dépouillée.

 

Que porter pour un premier rendez-vous en soirée 

Les rendez-vous en soirée nécessitent un peu plus de travail sartorial. Une robe midi imprimée est ma préférée, surtout si je dois me rendre directement du travail au rendez-vous. Un lieu plus chic peut nécessiter une paire de talons aussi, mais si je me contente d’aller au pub, une paire de baskets fraîches donnera à une robe ce côté décontracté  » je n’ai pas fait trop d’efforts « .

Si les robes ne sont pas votre truc, vous pouvez aussi rendre un jean plus chic avec une blouse et une paire de mules ou de sandales à lanières. Évitez les détails en détresse sur votre denim, et optez pour des teintes plus foncées si vous voulez une prise plus habillée. Les jeans « maman » sont flatteurs pour toutes les formes, car ils sont placés haut sur la taille et s’effilent sur la jambe. Il est très facile de l’habiller et de l’abaisser sans avoir l’air trop guindé. De plus, ils ont une esthétique cool et vintage qui vous donnera quelques points mode supplémentaires.

 

Quelle est la meilleure couleur à porter lors d’un premier rendez-vous ?

Il y a beaucoup de soi-disant règles sur la couleur quand il s’agit de savoir quoi porter lors d’un premier rendez-vous. Il y a même eu des recherches qui suggèrent que les hommes sont plus attirés par le rouge, mais que faire si ce n’est pas votre couleur ? 

Je porte beaucoup de vert car il complimente mon teint et s’accorde avec mes yeux. Lisse, je sais ! Mais le fait est que vous vous connaissez le mieux et que vous savez quelles couleurs vous conviennent. Si vous ne portez jamais de jaune, ne décidez pas soudainement de porter une robe jaune. Ce n’est pas le moment d’expérimenter ! 

Vous pourriez vous sentir plus à l’aise dans une palette de couleurs plus sourdes. Le noir est un choix populaire, et vous pouvez toujours lui donner un coup de pouce en ajoutant un accessoire brillant ou une chaussure de déclaration.