Quel type de bijou choisir pour un piercing hélix?

Aujourd’hui, il est tout à fait normal d’orner son oreille de plusieurs bijoux placés à des endroits différents. Depuis quels temps, une nouvelle tendance s’est démocratisée ! Elle est très appréciée pour son style original et est devenue le nouveau classique : le piercing d’hélix (cartilage).

Si vous êtes ici, c’est certainement parce que vous avez succombé à votre tour pour ce type de piercing et vous aimeriez en savoir plus sur les différents bijoux que pouvez y placer. On vous dit tout.

 

Quel type de bijou porter à l’hélix ?

 

Les bijoux pour un piercing hélix ne sont pas les mêmes que les boucles d’oreilles classiques. À cet effet, il existe 3 différents types de bijoux pour un piercing hélix : l’anneau, le labret ainsi que la barre.

 

L’anneau

Pour ceux qui possèdent un piercing à l’hélix, l’anneau est la solution la plus choisie, qu’il soit porté seul ou en complément d’autres bijoux de piercing. Polyvalent, stylé et indémodable, l’anneau peut être sobre ou torsadé, doté de bijoux ou de pierres incrustées. Vous trouverez de magnifiques piercings anneau pour l’hélix qui iront parfaitement avec toutes vos tenues. Selon vos préférences, vous pouvez porter un anneau ayant un diamètre allant de 6 à 10 mm.

 

Le labret

Il s’agit du second type de bijou qui est parfaitement adapté pour un piercing hélix. Encore appelé stud ou barbell droit, le labret ressemble à une boucle d’oreille à la différence que l’ouverture et la fermeture se font de l’avant à partir du bijou. Ce type de bijou possède une base plate et une tige en métal qui est insérée de l’extérieur de l’oreille vers l’intérieur.

Ensuite, il sera question de choisir l’embout qui va accessoiriser les oreilles et le visser. L’avantage du labret est qu’il est multiusager et est en mesure de s’adapter aux envies ou à la tenue de la personne qui le porte. Ce type de bijou convient à un premier piercing hélix. Il est recommandé de privilégier les studs de 6 mm de longueur et 1,2 mm d’épaisseur.

 

La barre

La barre est le choix idéal pour un premier piercing à l’hélix, car elle offre une meilleure cicatrisation que l’anneau. Ce bijou possède une barre agrémentée de deux embouts stylisés. Les embouts peuvent être de simples boules en formes de cœur ou d’étoile, de perles ou autres parures.

 

Quel matériau choisir pour son piercing à l’oreille sur l’hélix ?

 

En matière de piercing, vous devez faire beaucoup attention au choix des matériaux qui seront utilisés. Le premier bijou qui sera utilisé doit être fabriqué en un métal hypoallergénique. Après la cicatrisation, vous pouvez le retirer afin de changer votre bijou hélix. Voici les matériaux recommandés qui ne risquent pas de créer d’irritation ou d’infection.

 

L’or

Pour un premier piercing, il est recommandé de se tourner vers les bijoux en or massif. Après la cicatrisation complète, l’or plaqué avec une épaisseur minimale de 3 microns peut être choisi.

 

Le titane

Souvent utilisé dans le domaine médical, le titane ASTM-F136 est léger et ne provoque aucune allergie ou irritation. Le corps humain accepte beaucoup plus ce métal.

 

L’acier chirurgical

Pour finir, l’acier chirurgical ou ASTM-F138 est un métal argenté et brillant que l’on utilise souvent pour les premiers piercings. Moins léger, cet acier ne provoque pas non plus d’allergies ou d’irritations.