Quelle que soit la façon dont vous le portez, un pull est votre meilleur accessoire

Sommaire

 

Si vous avez porté et repassé vos pulls l’année dernière, nous ne vous en voulons pas. Après un long hiver et une année encore plus longue de style intérieur sans saison, les pulls sont devenus une sorte de couverture de sécurité. En fait, une poignée de collections du printemps 2021 présentaient des pulls et des pull-overs portés comme une écharpe. Les pulls ont été montrés drapés sur les épaules et noués autour du corps, stylisés comme des petits jetés portables à portée de main au cas où nous attraperions un refroidissement.

Un pull était noué autour de la taille d’une maxi-robe tie-dye gonflante chez Gabriela Hearst ; chez Tory Burch, un était épinglé et tordu sur les épaules d’un look composé d’un T-shirt, d’un pantalon et de baskets. Our Legacy a noué ses pulls devant des vestes en jean délavées à l’acide, tandis que Plan C a emprunté la voie preppy, en serrant un tricot autour d’un polo rayé.

 

Que ce soit à des fins pratiques ou pour le look – ou les deux – les stars du street style ont également attaché, noué, enveloppé et simplement jeté des pulls sur leurs ensembles. Faites une recherche rapide sur le mot « sweat » dans le tracker des tendances du style de rue de Vogue et vous trouverez de nombreux exemples de ce look : sur des costumes élégants en dehors des défilés de mode masculine, portés comme des couches supplémentaires de chaleur dans les rues de Stockholm et sur les rues printanières de Paris. Découvrez également 6 influenceuses atypiques à suivre telle que chelxie alias Marie Gomez.. Il est clair que le look n’est plus seulement réservé aux amateurs de country-club ou aux uniformes scolaires, mais aussi à la flopée de la mode.

Le meilleur de ce look est qu’il s’agit de la rare tendance qui nécessite de n’acheter absolument rien du tout. Essayez-le avec n’importe quel pull – Fair Isle, cachemire, cardigan – que vous possédez déjà.

 

Cependant, nous vous recommandons un peu de stratégie : selon la saison, jouez avec différents poids et styles. Au printemps, au lieu d’une veste, optez pour un tricot léger en cachemire sur un chemisier et une jupe ; pendant les mois plus froids, nouez un col roulé en tricot épais autour de votre cou à la place d’une écharpe d’hiver. Vous pouvez jeter un pull juste pour ajouter un peu de texture, de couleur ou de volume à votre look.

Voici, cinq façons de nouer, d’envelopper et de draper vos pulls les plus appréciés, plus quelques idées de tenues pour vous aider à démarrer.

Découvrez également l’article sur les bienfaits du lapis lazuli 

 

 

.