Quels accessoires avec une robe blanche ?

Sommaire

Le blanc est l’une des couleurs la plus facile à porter, qui s’associe avec tout, alors lorsqu’elle est portée sur une robe, vous pouvez être sûr d’avoir une tenue des plus élégantes. Vêtement de soirée, de mariage et du quotidien, la robe blanche est nécessaire dans votre dressing. Cependant, comme chaque tenue, il vous faut correctement associer votre robe avec des accessoires appropriés pour une harmonie complète de votre apparence. La robe blanche s’associe particulièrement bien avec des chaussures ouvertes des sandales ou talons courts. Il est nécessaire de l’accompagner de bijoux. Une paire de boucle d’oreille, c’est le minimum pour accompagner avec élégance une sublime robe blanche. Les boucles d’oreilles chaines sont les plus adaptées pour les robes en général. La boucle d’oreille pendante acier inoxydable de Chic et Chaine est la boucle d’oreille avec les couleurs les plus adaptées pour accompagner votre magnifique robe blanche. Vous pouvez aussi, regarder des bijoux de corps fins et discrets, ainsi que des chaînes de cheville. Un style un peu plus rock peut aussi être intéressant pour être original. Associez votre robe blanche avec une veste en cuir !

 

Comment porter une robe blanche avec élégance et classe ?

 

Porter une robe blanche, c’est une chose, mais la porter avec élégance et classe ce n’est pas le même défie.

 

Quelle lingerie et sous-vêtements porter sous une robe blanche ?

L’une des craintes les plus importantes lorsqu’on porte une robe blanche, c’est la visibilité partielle de vos sous-vêtements. Pour cela, il n’existe pas de remède miracle, cela dépend en grande partie de la transparence de la robe blanche. Evitez les sous-vêtements aux coutures trop marqués, qui se voit plus facilement à travers les vêtements. Les sous-vêtements avec une couleur trop vive peuvent aussi être un problème et être plus facilement visibles. En sous-vêtements, porter les teintes proches de votre couleur de peau, des couleurs pastel ou encore des couleurs douces comme le bleu, le rose. Contrairement à la culotte plutôt discrète, le soutien-gorge doit présenter des coutures légèrement visibles, pour charmer avec subtilité. La dentelle est votre meilleur allié, optez également pour une couleur très proche du blanc pour ne pas virer dans le vulgaire. Les bordures du soutien-gorge doivent légèrement débordées de votre robe, pour apporter une touche de sensualité à votre tenue.

 

Quel style de robe blanche choisir ?

La robe blanche doit s’adapter à votre corps, votre morphologie. Réservez les robes très moulantes pour les corps athlétiques. Optez pour des modèles aux coupes et aux designs plus sophistiqués si vous êtes un peu ronde. Si vous êtes un peu trop maigre, choisissez un modèle un peu volumineux, afin de paraître moins fine, mais pas trop pour ne pas obtenir l’effet inverse. N’hésitez pas à vous orienter vers les robes blanches ouvertes sur les côtés et des longueurs asymétriques, pour une touche de modernité et d’originalité ! Sa couleur, de blanc transparent à blanc opaque immaculé, doit être choisie en fonction de l’occasion et de la saison, au même titre que sa longueur de coupe.

 

Quelles chaussures porter avec une robe blanche ?

Les chaussures ouvertes sont les plus adaptées avec une robe blanche. Elles complèteront cette dimension angélique et de liberté apportée par la robe blanche. Tous les types de sandales sont bons à essayer, mais éviter les chaussures trop épaisses, sinon vous perdrez cette légèreté véhiculée par la robe blanche. Les sandales spartiates accompagnent magnifiquement une robe blanche légère en lui donnant un petit air bohème chic. Le look monochromatique est aussi intéressant, avec chaussures blanches, mais le dorée est certainement le plus pertinent. Les couleurs vives sont à éviter si vous ne voulez pas que l’attention ne se porte que sur vos chaussures. Les couleurs vives pourront vous faire gagner une touche de modernité et d’originalité, mais vous perdrez le côté angélique de la robe blanche. Ainsi, prenez garde aux couleurs : fuchsia, rouge, bleu électrique, vers pomme, jaune et leur teinte fluo beaucoup trop flashy. Des bottes fines où bottines marron ou beiges sauront également apporter un coté frais et urbain à la tenue. Sinon, vous pouvez opter pour les classiques talons courts, aiguilles ou large de couleur noir ou blanc pour une association parfaite. Les escarpins sont aussi une option pour renforcer l’aspect féminin de votre robe blanche.

 

Quel sac à main avec un look robe blanche ?

Le sac à main est un accessoire essentiel chez la femme, tant pour le style que pour son côté pratique. Avec une robe blanche, porter un sac d’apparence légère, donc plutôt petit et monochromatique. Le noir, le blanc sont les couleurs les plus sûres. Cependant vous pouvez laisser votre fantaisie opter pour d’autres couleurs, comme le rose saumon ou le kaki.

Assurez-vous de faire des essais devant le miroir avant de sortir, pour éviter la faute de goût. Evitez les sacs aux designs trop compliqués et colorés, cela contrasterait avec la simplicité d’une robe blanche.

 

Quels accessoires sur les cheveux avec une robe blanche ?

Le serre-tête est une option très intéressante avec une robe blanche. Bien qu’un peu vintage, un serre-tête de la même teinte que la robe vous donnerait un air innocent un charme sans pareil. Le chapeau relevé de pailles fines apporte un côté plus estival et chaleureux à ce look. Pour un look plus moderne, un fedora blanc ou noir s’associera particulièrement bien à votre robe blanche

 

Quelle veste porter avec une robe blanche ?

Il est assez difficile de trouver une veste s’associant avec le côté léger, angélique de la robe blanche. Généralement, lorsque vous portez une veste c’est pour avoir un style un peu plus moderne ou contrasté. Visez plutôt la veste en cuir pour un côté rock ou le blazer pour un côté plus moderne chic.

Pour viser encore plus le vintage chic, vous pouvez opter pour des manteaux en fourrure.

 

Quels gilets avec une robe blanche ?

Avec une robe blanche, l’idéal est d’avoir un gilet discret qui ne se ferme pas, d’une couleur blanche plus sombre que celle de la robe. Le design et les motifs doivent être simples pour ne pas voler la vedette à votre robe blanche. La matière du gilet doit quand même rester assez lisse, prenez du coton ou du cachemire.

 

Quels bijoux avec une robe blanche ?

 

La robe blanche étant un vêtement plutôt simple, elle nécessite d’être accompagné de beaux bijoux. Le doré avec de l’or 14k,18k24k ou l’or jaune est à privilégier pour compléter l’aspect divin de votre robe. L’acier inoxydable en plaqué or est aussi très élégant. L’argent peut être aussi une option pour les personnes les plus discrètes. Si vous aimez les pierres précieuses, n’en mettez pas trop, une seule couleur vive comme du rubis ou de l’émeraude suffira. En revanche, si vous appréciez la brillance du diamant ou du strass, vous pouvez vous faire plaisir, associé à une robe blanche, cette brillance transparente est magnifique. Avec une robe blanche, les boucles d’oreilles chaines sont une obligation ! La longueur de la chaine apporte une forme allongée qui épousera la forme de la robe. Restez sur des boucles d’oreilles chaines d’apparences légères donc pas trop volumineuses. Vous pouvez aussi opter pour des bijoux de corps fins, et des chaines de cheville qui viendront compléter votre tenue.

 

Robe blanche, longue ou courte ?

 

La robe blanche est une tenue d’été comme d’hiver, mais sa longueur doit varier en fonction des saisons. La robe blanche longue est à privilégier pour les saisons froides et la robe courte plutôt en été. Cependant, il existe des exceptions : vous pouvez porter une robe blanche fine et légère en été associée à des sandales dorées et des bijoux fins en or. Une robe blanche courte peut être portée en hiver si elle est suffisamment épaisse et à condition de porter soit des collants soit des bottes longues fines, pour ne pas avoir froid.