Quels sont les différents types de collant, et comment le choisir ?

Sommaire

S’il y a bien un must have dans le tiroir vestimentaire des femmes, il s’agit bien du collant. Accessoire indispensable surtout en hiver, le collant existe aujourd’hui sous toutes les formes. De plus, cette lingerie fine peut apporter une touche sexy ou tendance à votre tenue selon l’effet que vous recherchez. Donc, pourquoi s’en priver ?

Les différents types de collant qui existent !

Il n’existe pas qu’un seul type de collant. Pour satisfaire à tous les goûts, vous aurez d’innombrables choix !

  • Le collant opaque et semi opaque :

Une bonne option pour vous tenir chaud en automne  et en hiver, le collant opaque et semi opaque peut se porter avec toutes les jupes, les robes, ou encore les shorts sans trop dévoiler vos gambettes. Disponibles dans toutes les nuances de couleurs, c’est une bonne option pour rajouter du pep’s à votre tenue. De plus, il ressort avec presque n’importe quel type de chaussure.

  • Le collant en laine :

Le collant en laine est un très bon choix en hiver. A la fois confortable et chaud, vous pouvez vous permettre de porter des petites tenues comme des jupes ou des shorts même s’il fait froid. Il faudra tout de même savoir que ces types de collants existent sous différentes épaisseurs. Votre choix dépendra alors principalement de votre silhouette, car plus il est épais, plus il aura tendance à alourdir votre silhouette si vous êtes petite.

  • Le collant fantaisie à motif :

Conçu pour apporter une touche d’originalité et d’excentricité à votre tenue, le collant fantaisie à motif peuvent se présenter sous plusieurs aspects : à carreaux, à pois, à paillettes, à nœuds,…Mariant féminité et fantaisie ces types de collants sont à porter tout en connaissance de cause afin d’éviter les fashions faux-pas.

  • Le collant en voile

Même si la plupart des collants à voile ont tendance à se déchirer facilement, ils restent un bon choix pour sublimer vos gambettes, et presque toutes les femmes en disposent dans leur dressing. Avec un effet peau nue, c’est un de bon choix si vous souhaitez porter un collant en toute discrétion. Attention cependant, les collants couleurs chaires, de la même couleur que votre carnation, risquent d’être un fashion faux-pas s’ils ne collent pas parfaitement à peau.

Comment bien choisir son collant ?

Avec ces différents types de collant, il est essentiel de savoir comment bien choisir celui qui vous convient le mieux. Pour vous aider, vous pouvez vous baser sur ces quelques critères :

La matière :

Parmi les matières les plus courantes pour un collant, on retrouve le lycra, la voile, la mousse, la laine, ou encore le satin. Votre choix pourra se faire en fonction de vos goûts, le niveau de confort, ou encore la durée de vie du tissu.

La taille :

Facteur essentiel de votre choix, la taille de votre collant sera proportionnelle à votre taille et votre poids. Bien évidemment, les personnes rondes et grandes ne porteront pas les mêmes collants que les personnes petites et minces. Nous vous invitons grandement à prendre vos mensurations et à demander de l’aide à un vendeur si vous êtes dans une boutique spécialisée et que vous avez un doute ou vous referez à un guide si vous êtes sur une boutique en ligne.