Tout comme les autres disciplines et méthodes de défense, le close combat est un art martial qui a fait ses preuves et a trouvé sa place. C’est un sport de combat qui diffère des autres arts martiaux. Cet art martial a sa personnalité. Son point commun avec d’autres sports de combat, c’est que sa spécialité est aussi le self-défense. Il est plutôt axé sur le combat rapproché. Nombreuses sont les techniques de combat mais le close combat est unique en son genre. Actuellement, il y a beaucoup de pratiquants qui pratiquent le close combat. Une bonne condition physique est indispensable pour pratiquer ce sport.
Que peut-on dire sur le close combat ?
Quelles sont les caractéristiques du close combat ?
- Savoir se défendre est important dans la vie. C’est une nécessité. Comparé au Judo, au karaté, à la boxe, à la boxe thaï, au taekwondo, au Kung-fu, le close combat est un cours de self-défense. Il est surtout pratique pour faire face à un combat de rue. Tout comme le Krav-maga, c’est un art qui consiste à se servir de la force de l’adversaire pour réussir à parer ses attaques. C’est une discipline qui se concentre sur l’autodéfense. Pendant la séance de close combat, on pratique le combat à mains nues. Peu importe les armes utilisées par les adversaires, le but est toujours d’arriver à se défendre correctement. C’est-à-dire en cas de légitime défense. Vous devez vous protéger de votre agresseur.
- Le close combat est aussi un sport de combat au sol. Elle a débuté pendant la période de guerre, en l’occurrence la seconde guerre mondiale. Ce sont surtout des combattants militaires anglo-saxons qui le pratiquaient à l’époque. Il y a plusieurs disciplines associées au close combat, tels que le jiu-jitsu, la boxe française et bien d’autres. Mais quand même, il a son style de combat. Le close combat est un type de combat qui travaillera vos réflexes. C’est un art simple à apprendre qui permet de se défendre sans entamer une violence exagérée. Dans ce sport de défense, on apprend beaucoup de tactiques et de techniques pour esquiver les frappes venant de l’adversaire. C’est un art martial noble.
Comment et pourquoi apprendre le close combat ?
Il y a plusieurs solutions pour s’initier rapidement et maîtriser le close combat. Comme tous les arts martiaux, il y des niveaux à escalader. Cela évolue en fonction des cours d’arts martiaux.
- Tout d’abord, il faudra s’inscrire dans une école d’arts martiaux. Après chaque séance, il faudra effectuer beaucoup d’entraînements. Mais avant de vous inscrire si vous n’êtes pas encore décidé, vous pouvez faire pour commencer un cours d’essai pour une meilleure préparation physique.
- Il existe beaucoup de cours de combat visant à la maîtrise de l’auto-défense. Le close combat est une des meilleures disciplines à laquelle on peut faire confiance. Vous y apprendrez plusieurs techniques de défense et plusieurs enchaînements. Participez à des compétitions et des cours collectifs.
- La raison pour laquelle on vous suggère de pratiquer le close combat est la protection de votre corps en cas d’agression physique et maîtriser le combat au corps à corps. Elle aide beaucoup dans la gestion du stress et la maîtrise de soi.
Comment évolue le close combat à Paris ?
Quelle est l’avantage des clubs de close combat à Paris ?
Le close combat est en plein essor et vivement sollicité à Paris. Si vous souhaitez essayer le close combat paris nous vous recommandons ce formateur en suivant ce lien. Il existe plusieurs clubs français qui supportent à 100% la discipline du close combat. Tous ces clubs sont parrainés par la Fédération française. Ils ont tous des dojo avec des grands maîtres qui ont à peu près le même niveau que Ueshiba qui est le père fondateur de l’Aïkido.
Quelles sont les catégories de club de close combat en région parisienne ?
Il y a plusieurs variétés de clubs de close combat intéressants à Paris tels que le close combat urbain, le SMA Self-défense Paris, ou encore le Ass Lien Armée Nat Close Combat Raid. Ce sont tous des meilleurs clubs de close combat avec de bon professeur. Ils vous apprendront la défense personnelle ainsi que d’autres techniques pour vaincre un adversaire.