Recette de baume à lèvres à la menthe poivrée

Sommaire

 

 

Pendant l’hiver, un de mes indispensables est le baume à lèvres. Il semble que j’ai toujours deux ou trois types différents dans mon sac à main et quelques autres dans ma voiture. Les baumes à lèvres sont également l’une de mes choses préférées à offrir pendant les vacances. Les gens adorent utiliser un baume à lèvres fait maison, surtout lorsqu’il est entièrement naturel.

 

Mon approche pour rendre cette recette naturelle

 

Pendant les dernières semaines, j’ai cherché un bon baume à lèvres à la canne à sucre qui sent (et goûte). Après avoir eu un récipient en verre à des températures proches du point de rupture et avoir fait bouillir des bonbons rouges qui ne se mélangeaient pas avec mon huile de coco, c’était retour à la planche à dessin. Je savais que j’allais devoir inventer un baume à lèvres naturel à base de sucre d’orge toute seule.

 

Pour la couleur

 

J’ai choisi l’une de mes herbes préférées, la racine d’alcanète. Lorsque vous ajoutez la poudre aux baumes à lèvres, aux savons et aux lotions, elle les transforme en une merveilleuse couleur rose/rouge.

 

Pour le goût
 

J’ai sorti mon arôme de menthe poivrée biologique préféré de mon armoire à épices. (J’ai trouvé qu’entre l’arôme de menthe poivrée et l’extrait de menthe poivrée pur, l’arôme de menthe poivrée avait tendance à se mélanger le mieux parce qu’il est à base d’huile). Vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de menthe poivrée avec de bons résultats.

 

Les bandes de canne à sucre
 

Puis, j’ai dû trouver comment faire pour que le baume à lèvres soit bicolore. Ma première tentative s’est soldée par un baume à lèvres rose pâle monotone qui sentait très bon. Pas exactement ce que je voulais, mais cela fonctionnerait. Pour ma deuxième tentative, j’ai versé la section blanche en premier, puis j’ai laissé refroidir légèrement jusqu’à ce qu’elle soit presque durcie.

 

Recette de baume à lèvres à la menthe poivrée tout naturel
 

Voici les marches à suivre pour créer une baume à lèvres à la menthe poivrée.

 

Ingrédients

 

1 cuillère à soupe de cire d’abeille
3 cuillères à soupe d’huile de coco
½ cuillère à café d’arôme de menthe poivrée OU 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
1 pincée de poudre de racine d’alcanète (utilisez-en plus pour un rouge plus profond, moins pour un rose plus clair)
Deux boîtes de conserve de 20 ml environ
 

Instructions

 

Commencez par faire fondre la cire d’abeille et l’huile de coco au bain-marie. Une fois complètement fondu, ajoutez l’arôme de menthe poivrée et mélangez bien. Versez la moitié du baume à lèvres dans deux boîtes de conserve de 20 ml.
Pendant que vous laissez la partie non colorée du baume à lèvres durcir légèrement, ajoutez une pincée de poudre de racine d’alcanète au mélange de baume à lèvres restant.
Remuez bien la poudre de racine d’alcanète, mais ne soyez pas surpris si elle reste un peu granuleuse. Une fois que le baume à lèvres non coloré (dans la boîte) est légèrement durci, mais encore souple. Prenez un couteau à beurre et déplacez doucement le baume à lèvres non coloré sur le côté.