Recette de la Bruschetta

#
 

 

 

Vous cherchez un moyen d’empêcher votre famille de s’empiffrer de snacks pendant la préparation du dîner ?

.Cette recette basique de bruschetta ne prend que quelques minutes à préparer et constitue un amuse-bouche parfait pour les invités ou les membres de la famille affamés.

Lors d’un séjour chez des amis il y a quelques années, ils ont planifié un dîner incroyable et nous avons voulu y contribuer en préparant un amuse-bouche rapide. Dans le but de donner à nos généreux hôtes quelque chose de délicieux pendant qu’ils cuisinaient, nous avons rapidement préparé un amuse-bouche simple à base de bruschetta pour que tout le monde puisse le dévorer en grignotant.

Ce fut un succès, et la réponse parfaite à un amuse-gueule frais, facile et succulent.

Il existe d’innombrables façons de préparer une bonne bruschetta, la clé est toujours dans la qualité des ingrédients. Un vinaigre et une huile d’olive de bonne qualité sont toujours indispensables. Ne faites pas non plus d’économies avec les tomates. Ce doivent être des tomates fraîches (celles qui n’ont pas été réfrigérées ont meilleur goût), et nous préférons les variétés héritières.

 

Bruschetta à la feta

 

Ingrédients:

1 baguette fraîche au levain. 

4 tomates mûres sur pied, coupées en dés 

1/8 d’un oignon rouge, coupé en petits dés 

1 poignée de basilic frais, haché 

150gr de fromage Feta, émietté

1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge 

2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge 

sel de mer au goût 

 

Instructions:

Dans un bol de mélange moyen, combinez les tomates, l’oignon, le basilic, le fromage, le vinaigre, l’huile d’olive et le sel. Remuer délicatement pour combiner le tout. Mettre de côté. Couper la baguette en diagonale en plusieurs tranches. Les disposer sur une plaque à biscuits et les badigeonner d’huile d’olive. Placer les tranches de baguette sous un gril préchauffé pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (Évitez de trop cuire le pain pour qu’il soit la combinaison parfaite de moelleux et de croustillant). Retirer le pain du four et répartir quelques cuillères à soupe du mélange de tomates sur chaque tranche de baguette. Garnir de fromage Feta et de basilic si désiré. Servir immédiatement.

 

La bruschetta est polyvalente, alors soyez créatif

 

Ne cantonnez pas la bruschetta à remplir le rôle d’amuse-bouche. Elle peut être servie seule comme un fabuleux déjeuner léger. Vous pouvez apporter une baguette et le mélange de tomates lors d’une randonnée d’automne pour nourrir plusieurs personnes. La chaleur du pain grillé vous manquera peut-être, mais une baguette croustillante et un bol rempli de mélange de tomates font l’affaire. Pour un plat d’accompagnement, pensez à servir la bruschetta à côté d’une soupe savoureuse ou d’un plat de pâtes.