Recette de la glace à la pâte à cookies !

Sommaire

 

 

La crème glacée à la pâte à cookies

Toute personne qui a déjà goûté de la crème glacée maison, peu importe le parfum, sait que la saveur de la crème glacée maison est meilleure que les marques de magasin coûteuses ! Le secret est le suivant… la crème glacée maison est extrêmement facile à faire. Vous pouvez la faire avec ou sans sorbetière ou bol à crème glacée KitchenAid. La nôtre est la meilleure recette de crème glacée faite maison jamais ! Une fois que vous saurez comment faire la vôtre, vous voudrez en faire des lots toute l’année. Je suis sûr que vous vous demandez pourquoi je l’appelle la « meilleure » crème glacée à la pâte à biscuits aux pépites de chocolat. Ce n’est pas une crème glacée à la pâte à biscuits ordinaire. Il y a de VRAIS morceaux de pâte à biscuits. Oui, de VRAIS morceaux de pâte à biscuits mélangés dedans. Cette recette est destinée à ceux d’entre vous qui ne mangent de la glace à la pâte à biscuits que pour repérer les morceaux de pâte à biscuits.

 

Vraie recette de crème glacée à la pâte à biscuits

Cette incroyable crème glacée est remplie de vrais morceaux de pâte à biscuits aux pépites de chocolat dans chaque bouchée sucrée et crémeuse !

Vous aurez besoin

  • 3/4 tube de pâte à biscuits Pillsbury. On peut totalement la manger crue ou la cuire. Le meilleur des deux mondes ! ;
  • 1 tasse de crème à fouetter épaisse ;
  • 1 tasse de lait (entier, écrémé, sans lactose, selon vos préférences) ;
  • 1 boîte de mélange à crème glacée Junket.

Autres fournitures nécessaires :

Récipient adapté au congélateur pour le stockage.

Papier sulfurisé ou quelque chose pour placer les boules de pâte à biscuits pour la crème glacée (j’utilise du papier sulfurisé et une plaque à biscuits en métal). Vous pouvez congeler les boules de pâte à biscuits à l’avance et les conserver dans un sac à fermeture éclair au besoin :

  • bol de mélange ;
  • fouet ;
  • spatule ;
  • cuillère à crème glacée.

Directions

Roulez la pâte à biscuits en environ 45 petites boules de pâte à biscuits. Vous pouvez en ajouter plus ou moins selon vos préférences. Nous utilisons environ 1 1/2 tasse de boules de pâte à biscuits congelées Placez les boules de pâte à biscuits au congélateur pendant au moins une heure, du papier sulfurisé et une plaque à pâtisserie rendent cette étape très facile Dans un bol à mélanger, combinez le mélange pour crème glacée Junket, la crème à fouetter épaisse et le lait jusqu’à ce que la poudre soit dissoute. Placez le mélange de lait dans votre sorbetière et mélangez à basse température pendant environ 20 minutes, selon votre sorbetière. Ajoutez les boules de pâte à biscuits congelées et incorporez-les délicatement. Placez la crème glacée dans un récipient allant au congélateur ou mangez-la immédiatement ! Plus elle reste au réfrigérateur, plus elle devient dure. C’est délicieux dans tous les cas !