Recette de Veggie Chips : Chips végétariennes cuites et délicieuses faites maison

 

 

 

Une recette de chips végétariennes saine ! Quand j’ai réalisé que je pouvais faire mes propres chips à la maison, j’étais heureuse. Mes propres ingrédients. Mon propre huile et mon propre sel. Les chips peuvent être saines ! Et pas seulement des chips de pommes de terre, je pouvais rendre mes chips encore plus saines en utilisant d’autres légumes riches en nutriments pour mes chips également !

J’ai essayé beaucoup de recettes pour faire des chips maison, et honnêtement, beaucoup d’entre elles se sont soldées par des chips brûlées ou des chips qui ne veulent tout simplement pas croustiller.

En plaçant vos tranches de légumes salées sur une serviette en papier pour les faire transpirer pendant 15 minutes avant de les cuire, vous tirez une partie de l’humidité du légume avant qu’elles n’entrent dans le four. De cette façon, les tranches de légumes commencent avec moins d’humidité qui doit être éliminée par la cuisson. En laissant les frites refroidir légèrement entre les cuissons, vous pouvez vraiment voir quelles frites sont croustillantes et lesquelles ne le sont pas. Cela permet également d’éviter que les chips ne brûlent parce qu’elles sont trop chaudes. L’un des aspects amusants de cette recette de chips de légumes maison est que vous pouvez aromatiser vos chips comme vous le souhaitez.

Voici quelques bonnes options :

  • sucre à la cannelle ;
  • poudre cinq épices chinoise ;
  • assaisonnement cajun ou poudre de chili ;
  • assaisonnement ranch maison ;
  • poudre de curry Cumin.

Recette de chips de légumes au four

Préparation 15 minutes

Cuisson 40 minutes

Total 55 minutes

Rendement : 4 portions

Ingrédients

  • 1 grand panais pelé ;
  • 1 grande patate douce pelée ;
  • 2 grandes betteraves violettes ou dorées pelées ;
  • sel marin ;
  • huile d’olive, on peut aussi utiliser de l’huile de coco fondue ou du ghee ;
  • assaisonnement au choix, facultatif.

Instructions

Découpez les légumes en tranches de 0,5 cm d’épaisseur à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau bien aiguisé. Mélangez les tranches avec un soupçon de sel de mer (j’aime bien séparer les différents légumes à ce stade pour que les betteraves ne tachent pas tout). Placez les tranches de légumes salées sur un plateau recouvert de papier absorbant, en une seule couche. Laissez les tranches reposer pendant 15 à 20 minutes, puis épongez-les avec d’autres serviettes en papier. Préchauffez votre four à 200°C. Placez les grilles du four dans les tiers supérieurs et inférieurs de votre four. Mélangez les légumes avec un filet d’huile, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement enrobés. Placez les légumes en une seule couche sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé. Faites cuire pendant 25 minutes, en vérifiant après 15 minutes et après 20 minutes et en retirant les plus petites chips qui semblent sèches et croustillantes. Retirez les frites du four et les laisser refroidir pendant 5 à 10 minutes sur la plaque de cuisson. Une fois que les frites ont légèrement refroidi, retirez les frites croustillantes de la plaque de cuisson et remettre la plaque de cuisson au four avec les frites restantes qui ne sont pas encore croustillantes. Faites cuire pendant 5 minutes de plus. De nouveau, laissez refroidir les chips pendant 5 à 10 minutes. Retirez les chips croustillantes. Remettez ensuite la plaque de cuisson au four pendant 5 minutes. Continuez ce processus jusqu’à ce que toutes les chips soient cuites à votre goût. Une fois que les chips sont croustillantes, saupoudrez-les de sel de mer supplémentaire (si nécessaire) ou de l’assaisonnement de votre choix. Répétez l’opération avec toutes les tranches de légumes restantes.

Les chips sont meilleures lorsqu’elles sont consommées le jour où elles sont faites, mais elles resteront bonnes pendant 1 à 2 jours sur le comptoir. (Il n’est pas nécessaire de les mettre dans un contenant hermétique.)