Simp: Tout ce que vous devez savoir sur ce terme désigné pour les garçons!

Avez-vous déjà entendu parler du terme « Simp » ? Si vous êtes un adepte des réseaux sociaux, la popularité de ce terme assez particulier ne vous est certainement pas laissée indifférent. Surtout utilisé sur TikTok, le mot est tiré de simping ou de simp nation. Bien que le terme simp fasse polémique, encore énormément de personnes ne savent pas exactement ce que cela signifie. Pour vous aider à comprendre, suivez notre article à ce propos.

Que veut dire le terme simp ? 

Le terme simp est utilisé pour définir un homme se soumettant à une femme juste pour la séduire, bien que la femme n’ait rien de spécial à ses yeux. Ce sont les hommes qui accordent trop d’importance à une femme sans aucune raison qui sont appelés Simp.

Si vous n’en avez pas encore entendu parler, ce mot assez spécifique fait pourtant parler de lui, surtout sur le réseau social TikTok. C’est un cliché décrypté du nice guy qui n’est galant avec les femmes dans le seul espoir de gagner des faveurs sexuelles. 

Simp : Pourquoi est-il si employé sur TikTok ?

Le mot simp est un argot de jeune. Pas étonnant qu’il se retrouve au centre d’une polémique sur TikTok. D’ailleurs, en consultant le réseau social, le mot possède deux significations distinctes :

Un homme soumis à la femme

D’un côté, le terme parle des hommes acceptant de se soumettre à la femme, pour espérer la séduire en un rien de temps.

Une galanterie totalement fausse

D’un autre côté, le mot met en avant un homme galant, juste pour avoir des relations intimes venant de sa conquête.

Les deux significations exposent la tendance du mauvais garçon sur les médias sociaux. Un concept à la mode très apprécié par la jeunesse actuelle. 

Le terme simp est-il péjoratif ? 

Si simp possède une double signification, les deux n’ont aucunement les mêmes sens. La première signification dénonce le côté hypocrite de l’homme, donnant l’impression d’être gentil avec des meufs pour les avoir.

La seconde signification démontre le mépris pour les hommes ayant la manie d’apprécier excessivement la compagnie d’une femme. 

Comment savoir si on est simp ?

Une personne ne se rend pas toujours compte de son comportement. Aimeriez-vous savoir si vous êtes un simp ? Eh bien, pour vous aider, un homme simp est facile à reconnaitre selon les critères suivants :

  • Etre asservi à une femme pour les convaincre d’être en relation, sans que la femme ne fasse aucun effort ;
  • Accorder énormément de valeur aux femmes, sans raison apparente ;
  • Rester dans l’espoir de décrocher une gratification sexuelle après avoir été sympa.

Certaines personnalités d’influence se sont exprimées là-dessus et affirment que les principaux caractères d’un simp sont : le besoin de toujours impressionner la femme, l’absence de jeu en s’adressant à la femme. 

Le terme est le plus souvent utilisé comme moqueries entre les hommes, spécialement pour ceux qui font de belles choses pour les femmes. 

Que veut dire simp pour une fille ? 

Si le terme simp fait souvent référence à la gente masculine, une fille ou une femme peut aussi être traitée de simp. C’est un genre de femmes accordant beaucoup trop de valeur à un gars. L’autre personne n’est appréciée que pour assouvir ses propres intérêts. 

Les caractéristiques d’une femme simp :

Rendre l’homme heureux en dépit de tout

Accorder de l’importance à une personne chère à nos yeux n’a rien d’anormal. Seulement, cette importance peut avoir des limites. L’adoption de certains gestes n’est plus qualifiée d’amitié. 

Une fille offrant un cadeau trop onéreux espère quelquefois obtenir un retour positif de la part de l’autre. La relation amicale n’est alors pas authentique dans ce contexte, ce sont les arrières pensés qui justifient tout.

Aucun soutien dans les relations amoureuses

Tant que l’homme reste célibataire, tout va bien ! Dès qu’une nouvelle relation amoureuse commence avec une autre fille, la femme simp commence à changer de comportement. La jalousie prend le dessus, entrainant des disputes. 

L’amie en question donne l’impression de ne pas apprécier le bonheur de l’homme. C’est l’une des principales caractéristiques d’une simp. Cette dernière est prête à tout pour toujours critiquer la partenaire de l’homme.

Faire des gestes inhabituels

La femme simp utilise la relation amicale avec l’homme pour la réconforter pendant les instants de faiblesse : une rupture ou autres.

Pendant ce genre de moment, les attentions n’offrent aucune sincérité. Tout est plutôt bien pensé, juste pour avoir un peu de réconfort et de chaleur.

Si ce n’est pas trop évident à voir, les femmes simp existent bel et bien. Elles peuvent changer régulièrement de comportement en fonction de la situation.