Sublimez votre sourire avec une facette dentaire pelliculaire

Le sourire est sans doute l’une des plus grandes armes de charme, c’est pourquoi il est important de le soigner. Si vous souhaitez dessiner un beau sourire sur votre visage, assurez-vous d’avoir de belles dents. Heureusement, aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies de dentisterie, il est possible de transformer votre sourire en améliorant le côté esthétique de vos dents. Les facettes pelliculaires en font partie.

Qu’est-ce qu’une facette dentaire pelliculaire ?

 

Il s’agit d’une prothèse dentaire cimentée sur les parties visibles des dents :

  • la partie frontale pour les incisives ;
  • la partie haute pour les molaires et les prémolaires.

Une facette dentaire pelliculaire comme celle de David-guenassia-chirurgien-dentiste.fr est fabriquée avec de la céramique. Elle a une épaisseur de 0,2 à 0,3 millimètre. Collée sur une dent, elle permet de restituer la beauté et la blancheur d’un sourire terni. C’est une solution efficace pour corriger l’usure des dents et leurs malpositions légères. Même s’il n’y a aucun traitement particulier requis, assurez-vous tout de même d’adopter une bonne hygiène bucco-dentaire au quotidien.

 

Comment se déroule la pose de ce type de prothèse dentaire ?

 

Il est fortement recommandé de réaliser ce projet esthétique auprès d’un praticien qualifié et expérimenté. La pose se déroule en deux séances :

 

Première séance : préparation du projet

Avant de procéder à la pose d’une facette dentaire pelliculaire, le praticien vous recommande de faire un bilan bucco-dentaire pour voir si la technique peut être efficace et s’adapter sur vos dents. Notez que les facettes dentaires doivent être installées sur des dents saines. Si jamais vous avez des caries ou si vos dents ont une mauvaise morphologie, il faut des soins préalables. Dans le cas où votre bilan bucco-dentaire a des résultats favorables à la pose de facettes dentaires, vous aurez un second rendez-vous pour prélever les empreintes de votre dentition. Grâce à cette étape, le praticien peut réaliser un mock-up pour poser un modèle provisoire. Cela permettra de valider le projet et de piloter la préparation des facettes dentaires pelliculaires. Par la suite, le praticien procède à une prise de teinte pour éviter qu’il y ait une fausse note au niveau de la coloration des dents naturelles et des prothèses pelliculaires. Cette étape est indispensable étant donné que les facettes sont à la fois fines et transparentes. Enfin, il faut aussi procéder à une analyse de sourire pour déceler la morphologie du visage, la forme des lèvres, la couleur de la peau et des gencives. Ces données permettront de réaliser des facettes pelliculaires qui se rapprocheront le plus des dents naturelles.

 

Deuxième séance : la pose des facettes dentaires pelliculaires

C’est lors de la seconde séance chez le praticien que se réalise la pose des facettes pelliculaires. Pour qu’elles adhèrent parfaitement, le spécialiste va appliquer un gel d’acide fluorhydrique avant leur collage. Cette action permet de mordancer la céramique. Le praticien peut avoir recours à la technique de collage sur l’émail non préparé pour optimiser l’adhérence de la facette et ne peut que garantir un résultat final 100 % réussi. La pose se fait ensuite facette par facette. Elle peut durer quelques minutes ou quelques heures en fonction du nombre de facettes à poser. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un travail nécessitant une grande précision. Lorsque les facettes sont posées, le praticien vérifie les mouvements fonctionnels pour voir s’il y a des retouches à faire. Sinon, il passe au polissage pour terminer la pose des facettes pelliculaires.

 

Combien coûte une facette pelliculaire ?

 

La dentisterie esthétique n’est pas prise en charge. De ce fait, le coût des facettes pelliculaires est intégralement à votre charge. La technique de pose, la qualité des facettes, leur conception et l’expertise du praticien ont une grande influence sur son coût. Il est aussi important de préciser que la céramique est un matériau à la fois noble et exceptionnel. Son prix varie en fonction de nombreux critères. C’est pour cela que chaque devis est réalisé sur mesure. Néanmoins, il faut préparer entre 700 et 1 200 euros par facette pelliculaire.

 

Quels sont les avantages de ce type de facette dentaire ?

 

La facette pelliculaire présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il s’agit d’une solution sans douleur permettant d’obtenir des résultats satisfaisants rapidement. Vous n’avez donc pas besoin d’être anesthésié pour réaliser la pose. Soyez donc rassuré : aucune disposition au préalable, notamment la dévitalisation dentaire, n’est appliquée. Considérée comme une référence en termes de céramique dentaire, cette technique de pose de prothèse dentaire a une grande qualité tant sur le plan physique que sur le plan esthétique. Imperceptible, elle passe inaperçue pour se fondre avec les vraies dents. Vous avez la possibilité de choisir le modèle qui vous convient en fonction de vos désirs : les formes, les couleurs, les tailles, etc. Avec une facette dentaire pelliculaire, vous pouvez retrouver un beau sourire en deux séances. Vous ne risquez pas d’avoir une bouche, ni des dents détériorées pendant la pose. De plus, avec cette technique, vous pouvez toujours revenir sur votre décision si jamais vous souhaitez retrouver l’état d’origine de vos dents. Par la suite, la facette dentaire pelliculaire ne demande aucun traitement particulier. Continuez juste vos habitudes quotidiennes en matière d’hygiène bucco-dentaire et vos dents seront toujours belles pour vous offrir un sourire radieux au quotidien.