Mélange étourdissant de tradition et d’ultramodernité, une première visite à Tokyo ne ressemblera à rien de ce que vous avez pu voir auparavant.
Utiliser les transports en commun
Tokyo dispose d’un système de transport de renommée mondiale. Il y a un système de métro et de bus. Dès votre arrivée, procurez-vous une carte de transport rechargeable. Vous pouvez en acheter une à n’importe quel distributeur de billets et elle fonctionne dans tous les bus et trains.
Les guides locaux et les cartes du système de transport sont généralement en anglais, mais peuvent être déroutants au début. Je vous recommande vivement de vous procurer votre appareil Wi-Fi portable avant d’essayer de vous déplacer dans la ville. Google Maps permet de naviguer facilement dans le système de train.
Il vous indiquera exactement où aller et vous donnera même le prix de votre voyage.
L’étiquette dans les transports est importante au Japon, il est donc bon d’avoir une idée de ce à quoi s’attendre avant de partir. Le métro est un endroit où vous voudrez certainement respecter les normes.
Lorsque vous voyagez, gardez votre téléphone en mode silencieux et ne répondez pas aux appels. Si vous êtes assis, soyez prêt à céder votre place aux jeunes enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées et aux handicapés.
Mangez des Slurp Soba
Faites comme les locaux ! Les nouilles soba sont bon marché, délicieuses et traditionnelles. Vous trouverez des restaurants de nouilles soba un peu partout, offrant une sélection folle de différentes variétés de nouilles. Faites des expériences et trouvez votre nouveau favori.
L’assainissement
Les poubelles publiques sont incroyablement rares et les déchets sauvages sont encore plus inhabituels. Les Japonaises n’ont aucun scrupule à ranger leurs déchets dans leurs sacs pour les garder en sécurité. Planquez un sac dans votre sac à main afin de pouvoir ranger vos déchets en toute sécurité jusqu’à ce que vous trouviez un endroit où les jeter.
Les serviettes en papier et les serviettes de table sont d’autres raretés.
Les femmes japonaises ont souvent une petite serviette à main dans leur sac lorsqu’elles sont en déplacement.
Lire les cartes
Optez pour une carte bilingue. Les gens dans la rue sont toujours prêts à aider, mais leur montrer une carte uniquement en anglais peut compliquer l’orientation. Les cartes anglaises/japonaises sont faciles à trouver et peuvent être vraiment précieuses quand vous êtes perdu.