Tout ce que vous devez savoir sur le brossage à sec.

Sommaire

Qu’est-ce que le brossage à sec ?

 

Le brossage à sec est le fait d’exfolier sa peau (alors qu’elle est sèche) avant la douche à l’aide d’une brosse, d’une brosse de jute, ou même d’un gant de toilette en nylon . J’ai essayé les trois et je préfère personnellement utiliser une brosse (j’utilise cette brosse exacte). Elle est un peu plus douce que les autres options, et tient facilement dans ma main. Le brossage à sec stimule la circulation + le flux lymphatique et il a été dit qu’il aide à minimiser l’apparence de la cellulite + aide au processus naturel de désintoxication de la peau.

 

Pourquoi le brossage à sec est-il si bon pour vous ?

 

Une brosse sèche quotidienne est particulièrement excellente pour vous si vous passez beaucoup de temps à ne pas bouger autant que vous le souhaiteriez (c’est-à-dire en faisant la navette dans le train, en restant assis à votre bureau toute la journée, allongé sur votre canapé LOL, et ainsi de suite). La peau est le plus grand organe du corps… et sa principale source d’élimination, alors prendre cette mesure supplémentaire peut vraiment faire la différence : le brossage à sec aidera à renouveler la couche externe de la peau et favorisera le flux sanguin vers la couche plus profonde des peaux, ce qui se traduit par une désintoxication, une peau plus lisse et un bel éclat de santé.

Le meilleur moment pour le brossage à sec est lorsque la peau est très sèche, avant une douche ou un bain. Alors que vous ne pouvez évidemment pas prendre un bain tous les jours , il est vraiment bénéfique de le faire avant un bain, car un bon long bain encouragera encore plus le processus de désintoxication.

Les pros recommandent de passer au moins cinq minutes au brossage. Cela m’a semblé TELLEMENT long au début et j’ai mis du temps à m’y habituer (surtout lorsqu’il s’agissait de mettre de côté cinq minutes supplémentaires avant ma douche). Je ne fais pas toujours cinq minutes complètes, mais c’est un bon objectif à atteindre.

 

TUTORIAL BROSSAGE À SEC

Comment se brosser les cheveux à sec :

  1. Régler un minuteur pour cinq minutes
  2. Commencez par vos pieds, et travaillez dans un mouvement de brossage circulaire et ascendant.
  3. Puis, passez à vos mollets et à vos cuisses.
  4. Passez plus de temps sur l’arrière de vos cuisses supérieures et de vos fesses (en appliquant un peu plus de pression sur ces zones, surtout si elles sont sujettes à la cellulite).
  5. Puis, passez au bas du dos, à l’abdomen, à la poitrine et au haut de la poitrine.
  6. Finissez par les bras… en commençant par les mains et en allant vers les épaules.

Toujours travailler dans un mouvement ascendant et passer au moins trente secondes sur chaque partie du corps 

Vous pouvez le faire tous les jours. Je vais être honnête – je ne m’en souviens pas toujours, et parfois je suis pressée… mais je me brosse généralement à sec 3 à 4 jours par semaine. Quand je le fais, ma peau se sent tellement bien. J’aime à penser que cela aide à minimiser l’apparence de la cellulite (c’est pourquoi je suis plus diligente à le faire en été), mais je dirai que cela a définitivement conduit à une peau plus lisse (en particulier sur le dos de mes bras + jambes), et à un teint plus uniforme.

 

Oh ! Et cela va probablement sans dire/est évident, mais lavez votre brosse au moins une fois par semaine avec du savon et de l’eau. Vous vous débarrassez d’une bonne partie de la peau… ça peut devenir assez dégoûtant autrement.

.