Finalement, nous avons du temps chaud ici en Lorraine. Après un long printemps frais, je suis prêt à faire des grillades. Bien que je sois connu pour faire des grillades à peu près à n’importe quel moment de l’année, l’été me donne vraiment envie. Il y a tellement de méthodes amusantes à utiliser pour faire des grillades et de délicieuses façons de préparer vos aliments pour le gril.
Grill : quel type de gril devriez-vous utiliser ?
Il existe quelques types de grils de base. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Charbon de bois
Pour moi, il s’agit du vrai goût du gril. J’aime utiliser du charbon de bois avec des briquettes biologiques. Les briquettes sont généralement fabriquées avec de l’argile, qui, combinées au bois brûlé, maintiennent le feu brûlant plus chaud et plus longtemps. Je peux aussi opter pour du charbon de bois dur en morceaux, qui est juste du bois carbonisé. Vous pouvez faire le vôtre en utilisant les mêmes principes de base que le biochar. Il y a une certaine controverse quant à l’utilisation du feu pour carboniser la viande et la possibilité de causer le cancer. Si vous prenez soin de votre viande et que vous ne la laissez pas se consumer en cendres, vous devriez vous en sortir.
Gaz
Les grils à gaz sont adaptés au propane ou au gaz naturel. Quelle que soit la solution choisie, le gaz fournit une chaleur uniforme et facile à contrôler. Et quand il est éteint, il est éteint, pas besoin d’attendre qu’il refroidisse. Le principal inconvénient du gaz est que les aliments n’ont tout simplement pas le goût du gril. Il existe quelques grils à gaz qui ont une plaque dans le fond au-dessus de la flamme. La plaque est généralement en acier inoxydable et est destinée à attraper les coulures de graisse et à les faire flamber rapidement et fumer après cela. Cela aide à améliorer la saveur de la viande.
Bois
Le bois peut être utilisé pour cuire sur un gril, mais selon le bois utilisé, la saveur peut être bonne ou mauvaise. Certains bois ne sont pas faits pour les grillades. Pour de meilleurs résultats, tenez-vous-en au chêne, à l’érable, à l’orme ou au bouleau. Le bouleau brûle assez chaudement et rapidement, tandis que les autres sont des bois durs et durent plus longtemps. Le pin n’est pas recommandé à cause de la poix ou du goudron de pin, qui lui confère une mauvaise saveur.
Des aliments peu communs à griller
Vous pouvez griller presque tout, j’ai grillé de la viande, des légumes, des fruits et des tartes. Oui, des tartes. (Parce que hey, pourquoi pas ?) Après avoir fait cuire la viande, étendez un peu plus les charbons et placez votre tarte sur la grille. Cela devrait prendre 45 minutes environ, selon votre feu et ce qu’il y a dans votre tarte. Les fruits sont également incroyables sur le gril. J’adore les ananas et les pastèques grillés. Les sucres sur l’extérieur d’une tranche de pastèque vont caraméliser, laissant l’intérieur croustillant et frais. Pour certains des éléments de gril peu communs comme les fruits, investissez dans un ensemble de brochettes. L’acier inoxydable sont les meilleurs, mais le bambou fonctionne aussi, il suffit de les tremper dans l’eau à l’avance pour qu’ils ne brûlent pas. Les poêles à griller sont aussi très pratiques pour des choses comme les côtelettes, les pommes de terre, les crevettes et plus encore. Ma poêle à griller en acier inoxydable a des trous pour que la fumée passe à travers et aromatise les aliments.