Un blazer avec des baskets : est-ce que ça marche au quotidien ?

Sommaire

Un blazer… avec des baskets. C’est définitivement un genre de combo différent, mais j’avais envie de l’essayer pour moi depuis qu’il a commencé à surgir partout sur internet (Je suis un peu en retard sur les tendances parfois. Je suis désolée. Je suis une maman). Il y a quelque chose dans cet ensemble qui est si poli et féminin, et pourtant si… garçon manqué et cool. Tout cela en même temps. Um, bonjour. En gros, c’est ma tenue préférée.

 

 Le  Look:

De plus, si Sincerely Jules l’a porté, il y a de fortes chances que je sois partante pour le porter… ou du moins pour l’essayer (elle est mon girl crush… après T. Swift, bien sûr). Je veux dire, la fille sait comment mettre des choses ensemble que vous ne penseriez jamais mettre ensemble. J’ADORE.

Je n’étais pas sur le point de partir en courant pour trouver un blazer en lin et des Nikes imprimés guépard comme ceux de Jule. J’ai utilisé ce que j’ai, c’est-à-dire un blazer (qui est un peu du côté habillé) et ma paire de baskets New Balance avec lesquelles j’ai couru tout l’été dernier. Quand il s’agit de tendances qui vont et viennent, je crois qu’il faut travailler avec ce que l’on a.

Ma seule préoccupation avec toute cette tenue était que le blazer pourrait être de trop, parce que… 

a) je suis une maman – je ne veux pas me sentir serrée alors que je trimballe mes bébés 

b) les blazers habillent généralement une tenue… et ce n’est pas ce que je recherche. Je veux du facile, de la brise.

 c) aurai-je vraiment l’air cool ou comme quelqu’un qui a en quelque sorte abandonné à mi-chemin de s’habiller ?

Ce sont des choses réelles et importantes dont il faut se préoccuper, les filles.

 

Est-ce que ça marche ?

Il n’y a qu’une seule façon de le savoir et c’est de le tester, alors je l’ai fait. J’ai porté le combo un matin pendant que mon fils était à l’école. Le petit garçon et moi avons fait quelques courses en ville…

Ceci obtient un A- de ma part. Le porterais-je tous les jours ? Non. Le porterais-je si je savais que mes enfants mangeraient n’importe quoi avec de la sauce rouge à moins de 30 mètres de moi ? Non. Par contre, je le porterais à nouveau pour une matinée au centre commercial, pour faire des courses ou pour un de ces moments magiques du week-end où je sors seule. Je me sentais bien. Je me sentais totalement habillée… et je n’avais qu’un tee-shirt, un jean et des baskets en dessous ! Il m’a suffi de mettre un blazer et BAM ! L’athlète rencontre le mannequin chic. Appelons ça Athlechic… ce qui n’a aucun sens, mais ça sonnait cool quand je le tapais, alors je vais le faire.

 

Comment faire:

1. Restez décontracté et cool – le blazer devrait être le seul élément  » habillé  » de l’ensemble. Par exemple, portez un jean ou un short en denim et un tee-shirt en dessous. Bien sûr, les baskets sont importantes. J’ai vu cet ensemble avec des Converse, New Balance, Nike, Puma, Supergas, etc. Tout ce que vous avez qui ressemble à une basket, essayez-le !

2. Allez avec un blazer plus ample, plutôt qu’un blazer ajusté. Ceci est très important, à mon avis. Aucune maman ne veut avoir à gérer un sentiment d’étroitesse et de claustrophobie alors qu’elle court partout pour faire entrer et sortir les enfants du siège de la voiture, les prendre, les poser et les reprendre.

C’est vraiment tout.