Un guide rapide des principaux quartiers de Tokyo

Sommaire

Avec plus de trente-huit millions d’habitants, Tokyo est la plus grande ville de la planète. Alors que vous pourriez facilement passer toute une vie à l’explorer, la plupart d’entre nous ne disposent que de quelques semaines, il est donc important d’avoir une stratégie.

Pour se repérer dans cette ville folle, il est bon de connaître la géographie de base du métro. La ville de Tokyo compte vingt-trois quartiers et chaque quartier est composé de plusieurs districts.

Lorsque vous planifierez vos aventures quotidiennes, vous voudrez déterminer quels quartiers sont intéressants, puis tracer votre itinéraire.

 

Shibuya

Shibuya Crossing est l’une des intersections les plus fréquentées au monde. Aux heures de pointe, vous trouverez plus de 1 000 personnes traversant ce célèbre endroit. Quand il s’agit de regarder les gens, il n’y a pas de meilleur endroit sur terre.

 

Harajuku

Le district de Harajuku est le centre de la mode japonaise et de la culture des jeunes. Vous aurez certainement envie de passer une journée entière à explorer ici. Commencez par jeter un coup d’œil aux interminables boutiques et aux magasins vintages de la rue Takeshita.

Une fois que vous vous serez mis en appétit, vous devrez vous rendre au “Kawaii Monster Café”. Cet endroit offre une expérience folle et lumineuse, une fois dans la vie. Prenez un joli gâteau ou leurs fameuses pâtes arc-en-ciel.

Pour un souvenir, que vous pourrez garder pour toujours, arrêtez-vous à l’une des nombreuses cabines photo purikura. Prenez des selfies à l’ancienne, puis décorez-les avec des motifs absurdes et mignons.

Pour terminer la journée ultime à Harajuku, allez au karaoké. Les compétences en matière de chant sont totalement facultatives : vous devez juste vous lever et le faire !

 

Ebisu

Pour découvrir certains des meilleurs plats du Japon, rendez-vous à Ebisu. Des restaurants japonais traditionnels aux points chauds de la gastronomie de pointe, ils ont tout ce qu’il faut.

 

Akihabara

Célèbre pour ses lignes interminables de magasins, Akihabara est le paradis des amateurs de technologie. Le quartier est connu sous le nom de ville électrique et vous pouvez y trouver tout et n’importe quoi. Il y a des arcades et des jeux à profusion aux côtés de tonnes de spots d’animé et de manga.

Un autre lieu incontournable est un maid café. Les serveuses de style manga s’habillent en uniforme traditionnel de servante et vous appellent maître. Il existe une variété de maid cafés différents, y compris certains avec des gars qui servent les tables. Vous ne trouverez cela nulle part ailleurs.