Un spray naturel à faire soi-même qui fonctionne et ne laisse pas de traces

Sommaire

 

Les crèmes pour l’érythème fessier que vous achetez ont tendance à être salissantes et faites avec des ingrédients non naturels. Ce spray pour l’érythème fessier est naturel, simple à fabriquer et ne laisse aucun dégât !

Je n’ai pas d’enfants, donc j’ai été épargné de la détresse de voir mon bébé lutter contre l’érythème fessier. Mais j’ai pris soin de suffisamment d’enfants pour savoir que cela peut être douloureux. Les crèmes et les poudres sont bien, mais elles peuvent être salissantes. Ce spray possède beaucoup des mêmes éléments, mais sous une forme pratique de spray.

 

Vaporisateur pour érythème fessier fait maison

 

Les crèmes pour érythème fessier que vous achetez ont tendance à être salissantes et faites avec des ingrédients non naturels. Ce spray pour l’érythème fessier est naturel, simple à faire et ne laisse aucun dégât !

Deux des herbes les plus curatives sont la lavande et le calendula. Elles peuvent aider à accélérer la guérison de l’érythème fessier et peuvent même aider à prévenir la formation de plus. La lavande, en plus de ses bienfaits curatifs, est très apaisante et peut aider au moment du coucher.

 

Ingrédients

  • 3/4 tasse thé au calendula/lavande (refroidi à température ambiante) ;
  • 1 cuillère à soupe gel d’aloe Vera ;
  • 2-3 gouttes huile essentielle de lavande;
  • un vaporisateur de brume fine. 

Instructions

Placez 2 cuillères à café de fleurs de lavande et 2 cuillères à café de pétales de calendula dans une tasse d’eau chaude. J’utiliserais de l’eau distillée ou filtrée pour éviter que le calcaire (provenant de l’eau dure) n’obstrue le pulvérisateur, mais aussi parce que l’eau du robinet peut contenir des bactéries et du chlore.

Faire infuser pendant 10 minutes pour obtenir une tisane (thé aux herbes) et mettre de côté.

Si l’aloe vera est un tant soit peu en morceaux, il risque de boucher le vaporisateur, assurez-vous donc qu’il s’est transformé en liquide si vous utilisez du gel. Vous devrez peut-être le faire passer dans une passoire à mailles très fines.

Mettez le résultat dans le flacon.

Notes :

Utilisez un flacon pulvérisateur avec un pulvérisateur à brume fine. Plus le jet est fin, plus le spray contre l’érythème fessier séchera rapidement.

 

Conseils pour traiter l’érythème fessier

 

Premièrement, nettoyez bien votre bébé. Vous ne voulez pas qu’il reste de l’urine sur sa peau qui pourrait le brûler. Laissez les fesses sécher à l’air libre autant que possible. Ensuite, secouez votre flacon de spray pour érythème fessier et aspergez les fesses du bébé plusieurs fois, en vous concentrant sur les zones d’érythème visibles. Laissez cela sécher également. Changez le bébé comme d’habitude.

Ce spray a une durée de conservation d’environ une semaine.

Comme il s’agit d’un composé d’huile qui ne se mélange pas à l’eau, vous devrez l’agiter avant chaque utilisation. L’huile flottera sur le dessus mais se mélangera un peu à chaque fois que vous l’agitez. Vous pouvez essayer d’utiliser de la lécithine liquide pour l’émulsionner, mais comme le spray contient une grande quantité d’eau, cela risque de ne pas fonctionner. Je secoue simplement le mien à chaque fois que je l’utilise.

Autres utilisations de ce spray :

Vous pouvez utiliser le spray pour érythème fessier pour bien d’autres choses que ce pour quoi il a été conçu. Je l’ai utilisé pour les coups de soleil, pour les égratignures ou les blessures mineures, comme brume pour le visage, et même pour le père alité d’une amie.

Un érythème fessier n’a pas besoin d’être salissant pour être soigné. Essayez ce spray pour cela et pour bien d’autres choses !