Une peau radieuse sans produits chimiques – Revue du système de soins de la peau Clarisonic 

 

Qu’y a-t-il de plus décevant que de feuilleter votre album de mariage et de réaliser que votre peau d’albâtre translucide, à la texture fine comme de la porcelaine et à l’éclat de jeunesse a disparu : volée par le temps, les fluctuations hormonales, les réveils trois fois par nuit et une exposition au spa de qualité inférieure ? Regarder votre mère de 60 ans et réaliser que sa peau est exponentiellement meilleure que la vôtre, voilà ce qu’il en est.

Etant donné que S. et moi avons tous deux vécu la même expérience avilissante en contemplant les visages radieux de nos adorables mères et en nous demandant ce que nous faisions de mal, nous savions qu’il devait y avoir un truc du métier.

Voici ce que c’est : Clarisonic, un appareil sonique de nettoyage de la peau développé par des scientifiques, des ingénieurs et le principal inventeur de la brosse à dents Sonicare.

 

Nous en avons toutes les deux obtenu un gratuitement, mais pas auprès de publicitaires ou du fabricant (ce billet va se lire comme une approbation payée, bien que je vous jure que ce n’est pas le cas), mais auprès de personnes concernées et de dames dans le coup. La maman de S. lui a donné un Clarisonic Mia et ma très chère tante E., une pro des soins de la peau, m’a donné (ainsi qu’à ma maman) un Clarisonic Plus, en raison des changements spectaculaires que ce petit gadget pratique avait récoltés dans leurs vies.

La maman de S. a commencé à utiliser le sien.

S. a commencé à utiliser le sien tout de suite, en janvier, et lors de notre dernière rencontre en mars, malgré les biberons de nuit d’un bébé de quatre mois et un enfant d’âge préscolaire qui ne ronronne pas, elle était éclatante, et lorsque j’ai demandé ce qu’elle utilisait sur sa peau, ce n’était pas un nouveau nettoyant ou une nouvelle crème, mais le Clarisonic ( voir aussi le savon au lait de chèvre ). Je venais de commencer à utiliser le Clarisonic sur ce qui est devenu, au fil de deux grossesses et de 26 mois d’allaitement, une peau assez problématique, et je commençais à voir quelques résultats au niveau de la texture et du teint.

Maintenant, près d’un mois plus tard, j’ai une peau nettement plus lisse, des ridules moins prononcées, une amélioration globale de la texture et de la couperose, et j’ai des éruptions moins nombreuses et moins graves. Hum, VENDU. Après une vie de peau essentiellement parfaite – une peau sur laquelle les gens s’arrêtaient pour faire des commentaires, une peau comme celle de la photo non retouchée ci-dessus – passer à une peau hormonale, fatiguée et sujette aux éruptions pendant la grossesse et l’allaitement a été un gros coup dur pour mon estime, et je suis extatique d’avoir enfin quelque chose qui fait la différence.

 

Vu les résultats que donne le Clarisonic, et étant un peu du côté hippie quand il s’agit de bio, de cosmétiques et de cheveux; de soins de la peau pendant la grossesse et l’allaitement, S. et moi avons résolu de poster sur le Clarisonic comme un service public pour les mamans. Bien qu’il soit du côté des prix (Clarisonic offre toutefois une garantie de remboursement à 100 % de 30 jours), il est maintenant la meilleure alternative aux traitements chimiques comme le rétinol et l’acide salicylique, qui sont contre-indiqués pendant la grossesse et l’allaitement, et il sert de vrais résultats.

Clarisonic ne pourra peut-être pas me rendre ma peau de mariée rougissante de 26 ans, mais elle s’améliore chaque jour, et si les résultats de S. et de nos mamans sont une indication, je suis sur la bonne voie !