Utilisations du savon : Plus de 20 utilisations astucieuses du savon et des restes de pain de savon

Sommaire

 

Les savonniers ont beaucoup de morceaux de savon en barre en trop qui traînent, nous sommes ainsi devenus des experts dans la recherche d’utilisations intelligentes du savon ! En voici plus de 20.

Si vous fabriquez du savon, comme je le fais, vous vous retrouvez avec beaucoup de choses ! Des barres qui n’ont pas l’air tout à fait correctes aux couleurs bizarres en passant par les morceaux de bouts coupés, il y a beaucoup de restes de savon. J’ai un grand plat dans ma salle de bains dans lequel je peux choisir différents savons en fonction de mon humeur. Mais j’en ai toujours beaucoup !

 

Utilisations des pains de savon

1. Enlever les bagues serrées

Nous l’avons tous fait, mettre une bague trop petite, et maintenant, elle ne veut pas s’enlever. J’ai utilisé de l’huile de noix de coco, mais c’est gras et difficile à nettoyer. Mouillez un pain de savon et utilisez la mousse qu’il produit pour détacher l’anneau. Il devient assez glissant pour se détacher facilement et se nettoie très bien.

2. Marquez votre point de couture

Lorsque vous cousez, notamment les ourlets et les poignets, vous voulez qu’ils soient droits. Utilisez un pain de savon de couleur claire pour marquer l’endroit où votre couture doit être faite. C’est rapide et facile et ça se lave tout de suite quand vous avez fini.

3. Glissières de fermeture éclair

Si votre fermeture éclair est coincée, frottez un pain de savon sur les dents. Ne la mouillez pas d’abord, mais utilisez-la à sec. Le toucher cireux du pain de savon aidera la fermeture à glisser beaucoup mieux. C’est l’une de mes utilisations les plus astucieuses du savon.

4. Tiroirs coincés

Décoincez les tiroirs qui collent en frottant une savonnette sur les glissières. Comme la fermeture éclair ci-dessus, les tiroirs glisseront beaucoup mieux.

5. Lubrifiez les aiguilles

Un autre truc de couture, plantez une aiguille, que ce soit pour la couture à la main ou à la machine, dans une savonnette. Certains tissus créent beaucoup de friction, mais le savon aide l’aiguille à glisser directement à travers le tissu.

6. Tueur de puces

Mettez en place une station naturelle de destruction des puces. Prenez une ampoule et placez-la dans une lampe près du sol. Les veilleuses fonctionnent très bien pour cela. Prenez un plat peu profond contenant de l’eau chaude, ajoutez quelques copeaux de savon et placez-le sous la lampe. Les puces seront attirées par la lumière la nuit et sauteront dans l’eau savonneuse pour mourir.

7. Détachant pour le linge : Sec

Frotter un pain de savon sec sur une tache et laver comme d’habitude. Cela fonctionne très bien pour les taches de surface, comme l’herbe ou la saleté. Les taches tenaces peuvent nécessiter plus d’une application.

8. Détachant pour le linge : Mouillé

Mouiller un savon et frotter sur une tache. L’utiliser mouillé aide le savon à mieux pénétrer dans le tissu. Cela fonctionne très bien pour les taches imprégnées, comme le sang.

9. Détachant pour la lessive : Liquide

Comme vous pouvez le voir, la lessive est l’une de mes utilisations courantes du savon. Rasez un savon et placez-la dans un bol. Ajoutez juste assez d’eau pour le mouiller complètement. Laissez reposer jusqu’à ce qu’il se transforme en une pâte. Ajoutez une cuillère à café de cette pâte dans un flacon pulvérisateur et complétez avec de l’eau chaude. Secouez doucement et appliquez sur les taches, Cela fonctionne vraiment bien avec des surfaces comme les tapis où le liquide doit vraiment pénétrer dans le tissu.

10. Beurre de lavage

Utiliser la même pâte que ci-dessus pour nettoyer votre linge. Une cuillère à soupe au maximum nettoiera une charge entière. Utilisez une plus petite quantité, comme une cuillère à café pour les machines à laver.

11. Tueurs de pucerons

Utiliser la même pâte diluée dans l’eau comme un spray pour les pucerons. Il suffit de pulvériser la plante jusqu’à ce que le liquide s’égoutte. Le savon contenu dans le spray tuera les pucerons rapidement.