Bien-être au quotidien : 3 conseils à mettre en œuvre !

Sommaire

Consciemment ou non, chaque être humain est à la recherche permanente du bien-être. Seule difficulté : comment atteindre cet état de bien-être permanent ? Généralement, les personnes ont tendance à limiter le bien-être à la santé physique. Mais en réalité, ce dernier prend également en compte le volet mental et psychologique. Voici à cet effet 3 conseils dont l’application vous permettra de vivre dans un état de bien-être quotidien.

Bien s’alimenter

Le bien-être sous toutes ses formes repose en grande partie sur la manière dont on s’alimente. L’on ne peut aspirer à un état de bien-être permanent et durable avec une alimentation peu saine ou composée d’aliments qui ne procurent pas à l’organisme les éléments nutritifs dont il a besoin pour bien fonctionner. Comment alors bien s’alimenter ? La bonne alimentation réside en grande partie dans la simplicité. Adoptez une alimentation simple et la plus naturelle possible. L’alimentation se révèle naturelle lorsqu’elle est composée d’aliments provenant de la nature ou de la terre en général. Le but est d’éviter autant que faire se peut les aliments qui ont fait l’objet de toute une chaîne de transformation industrielle ou qui sont restés conservés sur de longues périodes. Les plats préparés, surgelés, les conserves et produits industriels contraignent le système digestif à déployer beaucoup plus d’efforts, sans pour autant apporter au corps des nutriments sains. Pour cela, privilégiez les légumes, les fruits, les protéines et les légumineuses. Parallèlement, réduisez les féculents et sucres. Les produits frais, locaux et nature constituent une importante source de bien-être pour l’organisme. Il importe également de retirer de son assiette les édulcorants et sels ajoutés en quantité excessive.

Boire beaucoup d’eau

jus de fruitL’eau est le meilleur allié pour se forger un corps sain. Il n’existe à proprement parler pas de quantité par défaut à boire de façon quotidienne, car tout dépend des activités de chacun, de la façon dont chacun se dépense physiquement. Au cours d’un repas par exemple, deux verres d’eau se révèlent suffisants. Aussi, prenez l’habitude d’étancher comme cela se doit vos soifs. Vous devez éviter d’attendre de ressentir fortement la soif avant de boire de l’eau, car cette sensation constitue déjà l’alerte que votre corps se déshydrate.

Pour votre bien-être, vous pouvez de temps à autre opter pour de l’eau chaude associée au citron ou au gingembre. Les infusions de plantes doivent être privilégiées au thé ou au café ( voir aussi dans cet article les bienfaits du bubble tea ).

Par ailleurs, prenez le temps de vous dépenser physiquement. Vous pouvez pratiquer de façon régulière des activités sportives telles que la marche, le vélo ou le jogging. Vous pouvez également, pour vous faire penser à autre chose, dessiner. ( consultez l’article dessin facile fille ). Vous pouvez également, pour vous faire penser à autre chose, dessiner. ( consultez l’article dessin facile fille ).

Penser à son bien-être mental et émotionnel

Hormis les différents aspects que vous venez de découvrir et qui ont beaucoup plus trait au bien-être physique, il est également important de penser à votre bien-être mental, psychique ou émotionnel. Diverses solutions peuvent vous permettre d’atteindre un état de bien-être émotionnel. Parmi elles, l’une des plus efficaces consiste à porter à sa poignée un bracelet 7 chakras comme ceux proposés sur dailylama : 0 crachat 100 % chakras.

Au-delà d’un simple accessoire de beauté, ce type de bracelet possède des propriétés tout à fait uniques. Il permet de créer l’équilibre et la pureté des sept chakras qui traversent votre corps. Le peuple indien lui accorde une importance de premier rang. Bien évidemment, il n’est pas le seul bracelet ethnique que vous pouvez vous procurer pour votre bien-être. D’autres types sont disponibles et il vous suffit de vous rapprocher du bon fournisseur pour les avoir en excellente qualité, faits manuellement et dotés d’une impressionnante efficacité.

Porter un bracelet ethnique aux poignées stimule la guérison et la vitalité grâce à son effet apaisant sur le côté émotionnel et en refoulant les énergies négatives. Vous demandez-vous comment cela est possible ? En réalité, le bracelet chakra est constitué de minéraux naturels possédant des pouvoirs énergétiques et thérapeutiques ( consultez aussi l’article sur le lapis lazuli vertus ). Chaque pierre émet des vibrations qui diffusent de la bonne énergie.