3 des produits nutritionnels les plus trompeurs à éviter – Diet vs Disease

Sommaire

#
 

 

Le marché du « bien-être » est prévu pour devenir la prochaine industrie de mille milliards de dollars.

Le problème est que la majorité des produits de bien-être et des suppléments n’améliorent pas notre santé … parce que nous n’en avons pas réellement besoin.

Nous sommes juste tranchés pour croire que c’est le cas.

 

 

1. Les lavements au café (ou toute autre détox) par Gwyneth Paltrow

 

L’actrice Gwyneth Paltrow partage une variété de recommandations de santé alternative et de « bien-être » sur son site web Goop.

Chaque mois de janvier, elle dévoile une nouvelle détox destinée à connaître un succès fou au cours de la nouvelle année… la promesse de purification et d’expiation sont des idéaux séduisants profondément ancrés dans la psychologie humaine (1).

Le problème est que ces désintoxications et nettoyages impliquent généralement des restrictions alimentaires inutiles ou des habitudes dangereuses.

 

Malheureusement, les origines des lavements de santé sont basées sur des croyances anciennes et des théories non testées qui ont depuis été écartées. J’ai soigneusement démystifié toutes les allégations de santé des lavements ici.

Mais ce n’est en fait pas une surprise que Gwyneth fasse la promotion des kits de lavement au café. Après tout, elle vend aussi des  » autocollants de guérison pour le corps « , de la  » poussière sexuelle  » et encourage les femmes à faire régulièrement de la vapeur et à mettre des œufs dans leur  » yoni « .

 

 

3. Le café bulletproof

Le café bulletproof désigne le café auquel on a mélangé au moins une cuillère à soupe de beurre d’herbe non salé.

A part le fait de ruiner votre café, le principal problème est que la graisse du beurre semble augmenter le risque de maladie cardiaque beaucoup plus que la graisse provenant d’autres sources laitières comme la crème ou le fromage.

Le beurre est faible en ce qu’on appelle la membrane des globules gras du lait, une membrane protectrice qui réduit les effets d’augmentation du cholestérol de la crème et de ses sous-produits.

 

Le processus de barattage utilisé pour transformer la crème en beurre détruit la plupart de la MFGM. Cela signifie que le fait d’avoir du beurre à la place de la crème ou du lait peut augmenter la quantité de particules LDL et d’ApoB dans votre sang, qui sont de solides prédicteurs de maladies cardiaques.

 

Le beurre (à droite) a augmenté de manière significative le cholestérol LDL, alors que la crème ne l’a pas fait. On a également constaté des augmentations significatives des taux de cholestérol total, de cholestérol non-HDL et d’ApoB par rapport au groupe crème. Source de l’image.

En outre, boire une cuillère à soupe de beurre ajoute une quantité importante et concentrée de graisses saturées isolées dans votre alimentation sur une base quotidienne.

De nombreux nutriments sont sains lorsqu’ils sont consommés dans le cadre d’un aliment entier, mais nocifs lorsque nous commençons à les manger isolément et en grandes quantités.

Par exemple, le fructose est inoffensif lorsqu’il est consommé dans les fruits entiers, mais c’est un désastre lorsqu’il est consommé en quantités concentrées à partir de sucres raffinés, comme ceux que l’on trouve dans les boissons gazeuses.

 

Comment savoir si votre supplément ou votre produit de santé fonctionnera réellement

Premièrement, les désintoxications et les nettoyages sont tous une arnaque indéfinie.

Quand il s’agit de suppléments nutritionnels et de produits de bien-être, gardez à l’esprit qu’ils sont exemptés de toute surveillance réglementaire.

Cela signifie que les fabricants ne sont pas tenus de prouver leur efficacité, leur puissance ou leur pureté avant de vous les vendre.

Donc, si vous utilisez volontairement des aliments ou des compléments alimentaires pour  » soutenir  » la santé, vous devez adopter une approche plus conservatrice et critique avant de prendre une décision.

 

Se méfier de :

L’appui des célébrités : Même si la célébrité a de bonnes intentions, les recommandations motivées par des raisons financières ne confirment pas la sécurité ou l’efficacité d’un complément. Cela vaut également pour les avals pharmaceutiques. Affirmations de santé dénuées de sens: Méfiez-vous des affirmations telles que soutient la santé ou le bien-être général, améliore la vitalité, cliniquement prouvé, entièrement naturel, et autres déclarations cotonneuses. Suppléments pour la perte de poids: Des pilules aux patchs et même le thé pour la perte de poids, il n’y a pas de raccourcis pour perdre du poids.