Le blond vénitien est une couleur de cheveux qui suscite de nombreuses interrogations. Est-ce du blond ou du roux ? Eh bien, on peut placer cette nuance de couleur entre les deux. Une chevelure en blond vénitien balance entre l’éclat d’un beau blond aux reflets dorés et un roux très clair assez cuivré. Aussi appelé “strawberry blond”, c’est une tendance capillaire très prisée dernièrement. Mise en avant par certaines célébrités, cette coloration est idéale pour sublimer votre crinière à toutes les saisons. Afin de garder cet effet cuivré très plaisant à voir, il est important de prendre soin de ses cheveux. Allons faire un zoom là-dessus.
A quoi correspond le blond vénitien ?
Le blond vénitien est une couleur de cheveux blonds chauds, avec des nuances dorées et cuivrées. Si la couleur ne ressemble en rien celle de la fraise, les professionnels de la coiffure ont tendance à utiliser le terme “strawberry blond” pour l’identifier.
Cette nuance entre le blond et le roux est très brillante et lumineuse, donnant une bonne mine au visage. C’est un blond avec beaucoup de caractère. Cette coloration fait hésiter beaucoup de femmes, qui est pourtant adaptée à tous les types de peaux : peaux claires, peaux mates ou peaux foncées.
La teinte blond vénitien se porte parfaitement en automne comme en hiver. Rendez-vous chez votre coiffeur coloriste pour changer de tête !
Comment s’appelle la nuance la plus claire du roux ?
Le blond vénitien est une couleur qui figure dans les tons de roux. Il est possible de trouver différents tons de roux :
- L‘acajou, le plus foncé ;
- Le cuivré ;
- Le roux irlandais ;
- Ou encore le blond vénitien.
Bien que cela soit original d’appeler son roux comme tel, mais le blond vénitien est bel et bien la nuance la plus claire du roux. C’est une coloration cheveux classique comme une blonde qualifierait son blond polaire ou comme une brune qui spécifie son noir ébène.
Quelle est la différence entre le blond vénitien et le roux ?
Il n’est pas évident de différencier le blond vénitien et le roux. Encore beaucoup de monde confondent ces deux couleurs de cheveux.
Le roux
Le roux est une couleur naturelle ou une coloration ce cheveux qui peut aller du plus clair au plus foncé. Pour ainsi dire que l’on peut trouver différents types de rousse aux reflets cuivrés.
Le blond vénitien
Le blond vénitien est tout simplement un ton de roux très clair. Il est rare de trouver des cheveux naturels de cette couleur. Ce nom provient de l’époque de la Renaissance italienne.
A l’époque, les femmes utilisaient le safran et le citron sur leur belle chevelure afin de l’exposer ensuite au soleil. Les cheveux ont alors tendance à changer de couleur pour devenir plus roux. C’Est-ce qui a popularisé cette couleur.
Comment éclaircir vos cheveux blonds vénitiens ?
Pour éclaircir et rendre ses cheveux blonds plus brillants, il faudra utiliser certains produits révélateurs de couleurs. Rien de meilleur qu’un soin révélateur pour un résultat sublime sur des cheveux blond !
Afin de garder cet effet éclaircissant, vous pouvez demander conseils à votre coiffeur coloriste. Le professionnel de la coiffure sera le plus apte à vous proposer une liste de produit nourrissant et hydratant pour votre belle crinière.
Vous pouvez également passer de temps en temps en salon de coiffure pour prendre soin de votre coloration blonde et garder leur éclat. Avec un beau balayage, vos mèches ne seront que plus éclatantes. Jetez un coup d’œil sur la sublime frange rideau , très tendance et à la fois intemporel.
Comment entretenir un blond vénitien ?
Comme tous les cheveux blonds, il est important de prendre soin de son blond vénitien pour avoir de beaux reflets.
Si vous avez naturellement un blond vénitien
Pour les cheveux bond vénitien naturels, l’idéal est d’utiliser du shampooing et un produit de soin révélateur de couleur afin de raviver et illuminer le cheveu, sans abîmer les pointes.
Si vous êtes blonde
Pour les blondes, vous pouvez très bien commencer par une coloration naturelle au henné, si colorer les cheveux ne vous effraie pas. Une fois la coloration appliquée, appliquez de temps à autre des masques hydratants et nourrissants pour garder la couleur cuivre.
Si vous avez les cheveux foncés
Pour les cheveux plus foncés, une décoloration sera plus délicate. Pour éviter que le blond ne se transforme en un jaune vénitien, voici quelques soins à absolument adopter :
- Des shampoings doux ; shampoing bleu
- Des soins repigmentant ;
- Des produits pour cheveux colorés.
Les cheveux blonds étant très sensibles à la lumière du soleil, il est conseillé de les protéger avec des rayons UV en kinésiologie. Pour plus simple, vous pouvez aussi bien porter un chapeau pour éviter d’exposer vos cheveux au soleil pendant un laps de temps considérable.
Couleur blond vénitien : les nuances de cheveux roux
Nous sommes peut-être moins nombreux que les autres couleurs de cheveux, et notre coloration peut varier, mais nous sommes tous de fiers roux. Le fait d’être rousse semble attirer d’autres rousses vers moi et (d’après mon expérience) il y a des types de couleur spécifiques dans lesquels nous nous retrouvons toutes.
1. Fraise-Blonde : Sans aucun doute dans la famille des roux, c’est le plus subtil des roux. Ce joyeux mélange de blond et de rouge plus terreux en fait une version lumineuse que tout roux devrait être fier de porter. Parfois confondu avec l’orange ou le rose plutôt qu’avec le rouge, le blond-fraise est aussi doux qu’il est beau.
2. Le roux : Ce ton se situe quelque part entre le blond-fraise et le roux classique. Surnom commun à tous les roux, ce ton, fidèle à son nom, est plus orangé que le blond-fraise, plus subtil, et moins rouge que le roux classique, de ton intermédiaire. Je fais personnellement partie de cette catégorie et je l’adore.
3. Le roux classique : C’est le rouge que l’on imagine souvent lorsqu’on se représente une rousse. Vibrant, profond et attirant l’attention, ce roux est plus riche que presque toutes les autres couleurs de cheveux. C’est la couleur sur laquelle se basent souvent les stéréotypes concernant les roux, mais les personnes ayant ce roux sont bien plus que ces stéréotypes.
4. Rouge profond : Les rousses qui ont ce ton sont naturellement heureuses de l’avoir ! Plus foncée que le rouge classique, cette couleur est une version plus douce du ton auburn. Cette couleur possède toute la richesse de l’obscurité, mais pas le brun.
5. Auburn : Le côté le plus sombre de la famille des rouges, cette couleur frise le brun. Heureusement, elle contient suffisamment de rouge pour ne jamais être terne ou fade. Les tons rouges apportent une vitalité et une joie à la couleur qu’aucun brun ne peut égaler.
6. Auburn foncé : Tout comme le blond-fraise, cette couleur est parfois considérée à tort comme ne faisant pas partie de la famille des rouges. Il s’agit pourtant bien d’une version du rouge. La plus riche et la plus profonde de toutes, c’est un ton royal de rouge.
Comment savoir si le blond vénitien me va ?
Déterminez votre teint de peau :
Tout d’abord, vous devez déterminer votre teint, en particulier s’il est chaud ou froid. Un teint « froid » se définit par des nuances de rouge, de fard à joues ou de rose. Un teint « chaud » est défini par des nuances de pêche, de jaune ou de rose.
Croyez-le ou non, on le détermine en regardant vos veines. Des veines bleues ou violettes signifient que vous avez des sous-tons froids, tandis que des veines vertes signifient que vous avez des sous-tons chauds. Si vous avez une combinaison des deux, vous avez un sous-ton neutre, ce qui signifie un plus grand choix de nuances de blond.
Une autre façon de déterminer votre teint est d’attacher vos cheveux en arrière et de draper une serviette sur votre cou et vos épaules. Si votre peau est jaunâtre, vous avez des tons chauds ; si votre peau est légèrement rouge, vous avez des sous-tons froids.
Les sous-tons froids :
Les personnes ayant des sous-tons froids ont généralement une peau claire, de teinte pêche ou rosée, et ont généralement du mal à bronzer rapidement. La couleur des yeux est généralement bleu clair ou vert.
Si vous avez des sous-tons froids, les nuances de blond que vous devriez envisager sont les suivantes :
- Les teintes naturelles
- Blond extra clair/platine
- Blonds cendrés ou beige froid
- Blond vénitien
- Blond blush
Veillez à éviter les blonds aux tons jaunes, car ils s’opposeront aux sous-tons froids de votre peau.
Sous-teintes chaudes :
Les personnes ayant des tons de peau chauds ont tendance à avoir des peaux olivâtres, chaudes ou bronzées. Cependant, certaines personnes ayant des tons de peau chauds peuvent être pâles tout en ayant des sous-tons olivâtres ou roux. La couleur des yeux est généralement brune, noisette, brun doré ou verte.