5 herbes qui constituent le remède de beauté ultime

Sommaire

Nous apprécions tous une bonne journée de dorlotement, mais se rendre dans votre spa local peut être coûteux. N’ayez crainte – vous pouvez recréer ces mêmes traitements luxueux dans le confort de votre propre maison ! En utilisant les pouvoirs embellissants des herbes les plus puissantes de la nature, ces recettes inspirées des spas vous laisseront détendue et votre peau rafraîchie. 

 

1-Plus d’acné avec le curcuma

 

« Le curcuma, anti-inflammatoire et antibactérien, élimine les impuretés qui obstruent les pores et calme les rougeurs liées aux imperfections », explique Malina Yeager, experte en beauté naturelle et fondatrice des soins capillaires Saint Hil Organic. L’ajout de miel (un humectant) et de jus de citron (son acide citrique exfolie) accélère les résultats.

 

Application : Mélangez 2 cuillères à café de poudre de curcuma, 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café de jus de citron. Mettez un point sur les éruptions ; rincez après 5 minutes.

 

2-Réduire les taches de vieillesse avec la racine de réglisse

 

Les composés uniques de la racine de réglisse décomposent la mélanine (le pigment de la peau) pour effacer les taches brunes, tandis que ses antioxydants protègent la peau des rayons UV pour empêcher la formation de nouvelles taches. Associez-la à du yaourt grec (il débarrasse la peau des cellules mortes et décolorées) pour une peau plus lumineuse et au teint plus uniforme.

 

Application: Mélanger 3 gouttes d’extrait de racine de réglisse (comme Herb Pharm Licorice Extract, 10 euros) et 1 cuillère à soupe de yaourt grec nature. Frottez sur les taches ; rincez au bout de 15 minutes.

 

3-Aider la repousse des cheveux avec le menthol

 

Le menthol de la menthe poivrée stimule la circulation du cuir chevelu pour apporter aux follicules des nutriments favorisant la croissance, explique Yeager. Des études montrent que lorsqu’elle est utilisée sous forme d’huile, l’herbe mentholée peut aider les cheveux à pousser deux fois plus vite. Utilisez-la avec de l’huile d’olive qui donne de la brillance – son éclat réfléchissant la lumière donne l’illusion de cheveux plus épais.

Application : Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 6 gouttes d’huile de menthe poivrée. Appliquez sur les cheveux humides et laissez reposer pendant 20 minutes, puis rincez.

 

4-Lisser les rides avec la sauge

Riche en vitamine A qui stimule le collagène et raffermit la peau, la sauge atténue les rides et les ridules. De plus, son acide ursolique augmente le renouvellement cellulaire pour aider la peau à paraître plus jeune. Mélangez avec du lait de coco (ses protéines resserrent la peau) et de la farine d’avoine (elle hydrate) pour un éclat instantané.

Application : Combinez 1 cuillère à café de sauge hachée, 1⁄2 cuillères à soupe de lait de coco et 1⁄2 cuillères à soupe de farine d’avoine. Massez sur les plis et laissez reposer pendant 15 minutes, puis rincez.

 

5-Calmez la rosacée avec la camomille

 

Les propriétés anti-inflammatoires du thé apaisent l’irritation causée par cette affection cutanée rougeâtre, tandis que ses flavonoïdes aident à resserrer les vaisseaux sanguins pour atténuer les rougeurs.

Application: Faire tremper 2 sachets de camomille dans 2 tasses d’eau bouillante ; laisser refroidir. Saturer un gant de toilette dans le thé froid ; essorer l’excès de liquide. Placez sur le visage pendant 5 minutes ; rincez.